Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis plusieurs années maintenant, la NBA est à la recherche de son futur porte-étendard étant donné que LeBron James arrive doucement à la fin de sa carrière. Ainsi, Allen Iverson a récemment donné son avis sur celui qui sera le prochain visage de la ligue.
Comme si le flambeau ne pouvait s’éteindre sans être passé, lorsque la légende Michael Jordan a pris sa retraite définitive en 2003, LeBron James a immédiatement su prendre plus tard sa succession en tant que visage de la ligue. Mais maintenant que le King s’approche inévitablement de sa fin de carrière, on recherche encore celui qui prendra la relève. Or, cette discussion engendre de nombreux désaccords.
Parmi la génération actuelle, le double MVP Nikola Jokic est par exemple considéré par une grande majorité comme le meilleur joueur au monde et pourrait donc prétendre à cet autre titre honorifique. D’un autre côté, certains basketteurs un poil plus jeunes se sont fait une place parmi les grands, à l’image d’Anthony Edwards. L’iconique Allen Iverson a cependant tranché dans ce débat épineux sur ESPN.
Luka Doncic consacré par le grand Allen Iverson
Pour moi, c’est Luka Doncic. C’est un malade ! Son arsenal offensif est juste aberrant. Ce gars est capable de faire des matchs à 70 points. Il arrive toujours à avoir des shoots ouverts. Je vous ai entendu parler du nombre de points que je serais capable de scorer dans cette ère, mais il y a tellement d’espace… Quand tu passes ton défenseur, ce qui était la chose la plus facile à faire pour moi, il n’y a même pas d’aide défensive.
Le pivot n’est même pas sous le panier dans la plupart des cas, comme c’était le cas auparavant quand tu passais quelqu’un. C’est dur de défendre sur Luka Doncic en 1 contre 1, sa panoplie de gestes techniques est tellement folle.
Auteur d’une saison démentielle, Luka Doncic a pourtant été sujet à de nombreuses critiques de la part des observateurs. Or, une campagne de fans militant pour le voir nommé MVP fait grand bruit ces derniers temps.
Visiblement, The Answer est également conquis par le jeu du Slovène. Les 73 unités empilées par ce dernier face aux Hawks ont sûrement mené le Hall of Famer à pousser cette réflexion. Ses 33.9 points de moyenne jouent sans doute aussi un rôle là-dedans. Quoiqu’il en soit, la légende des 76ers considère la superstar des Mavs comme le futur visage de la ligue, malgré le regard négatif que portent certains analystes à son égard.
oh they hate that answer 😂 its not the players they've been forcing to make happen
— LA (@forty1seventy7) April 12, 2024
Oh ils détestent cette réponse 😂 Ce n’est pas le joueur qu’ils essayent de faire devenir le visage de la ligue.
Quel est le joueur le plus susceptible de devenir le prochain porte-drapeau de la ligue ? Selon Allen Iverson, Luka Doncic est plus le légitime à être érigé en tant que tel en raison de sa facilité quasi inégalée à faire bouger les défenses, et ce bien que le meneur de 25 ans n’ait pas forcément la faveur de tous les suiveurs.