Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La NBA ne brille pas par ses arbitres cette saison, et le match entre les Grizzlies et les Lakers ce vendredi soir en est le parfait exemple. La rencontre a subi une énorme bourde, mais personne ne l’a remarqué sur le moment.
Avec 13 absents pour affronter les Lakers ce vendredi, les Grizzlies terminent en roue libre cette saison régulière. L’équipe a tout de même offert une belle résistance aux Angelinos avec une simple défaite de 3 points (123-120), bien que ce match aurait pu être radicalement différent. En cause ? Une boulette de la table de marque, non corrigée par les arbitres.
L’énorme boulette en faveur des Lakers
Pour mieux comprendre, il faut revenir à la fin du troisième quart-temps, lors d’une offensive des Grizzlies. Deux tirs ratés pour cette équipe, sans que le ballon touche le cercle. L’horloge des 24 secondes arrive à son terme et la possession revient aux Lakers à 1 minute et 14 secondes de la fin. Problème ? La table de marque s’est trompée et a remis 2:20 à jouer au compteur.
The clock in the Lakers game last night was incorrect so they played an extra minute pic.twitter.com/YAcYfyeIKc
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 14, 2024
Pour résumer ça simplement, Lakers et Grizzlies ont joué 1 minute et 6 secondes en plus vendredi, sans que personne ne remarque la boulette, pas même les arbitres. La NBA a rapidement communiqué dessus ce samedi en reconnaissant l’erreur… mais sans changement possible. Reste à savoir si les Grizzlies vont désormais porter réclamation, ce qui est peu probable.
The fact that no one in the game noticed is crazy
— Hojlund fan (@rasmus_hojlundd) April 14, 2024
Le fait que personne n’a remarqué ça en match est dingue
i was wonder how things like this can happen. Is nobody at all looking at clock at noticing
— Stephen Ai Smith ᶠᵃⁿ (@stephenaismth) April 14, 2024
Je me demande comment ça peut arriver. Personne ne regarde l’horloge pour le remarquer
Ajouter plus d’une minute à un match sans que personne ne le remarque ? C’est peut-être un triste record pour la NBA, décidément dans le mal cette saison. Voilà qui ne va pas arranger sa réputation auprès des fans.