Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On attendait une décision de la part des Spurs pour Victor Wembanyama, et elle n’a pas tardé. La franchise a décidé de mettre au repos le Français ce dimanche, signifiant que sa campagne rookie est officiellement terminée.
Après une belle victoire sur les Nuggets et un nouveau carnage pour Victor Wembanyama, les Spurs tenteront de finir en beauté ce dimanche soir, face aux Pistons d’Evan Fournier. Un match abordable pour les hommes de Gregg Popovich, bien qu’il y aura beaucoup d’absents pour cette partie… dont Wemby, mis au repos par le staff médical.
Clap de fin pour Wembanyama
Oui, vous avez bien compris : la saison de Victor est officiellement terminée. Il conclut sa campagne rookie avec 21.4 points, 10.6 rebonds et 3.6 contres de moyenne. Il sera sacré ROY dans quelques semaines et ça sera mérité, même si on imagine que Wemby aurait aimé être sur le parquet ce dimanche. Le staff en a décidé autrement.
Victor Wembanyama will not be participating in the final game of the season on Sunday. He is OUT.
— Ty Jäger (@TheTyJager) April 13, 2024
Zach Collins is QUESTIONABLE with a thumb contusion. #PorVida pic.twitter.com/GnToR1gX1N
Victor Wembanyama ne participera pas au dernier match de la saison ce dimanche. Il est forfait.
Les Spurs avaient un choix à faire et sans surprise, ils ont décidé d’être prudents. Plutôt que de risquer une blessure avec Wembanyama pour le dernier match de la saison, ils ont souhaité le mettre au repos, surtout qu’il y aura les Jeux Olympiques à partir du mois de juillet. Ça n’empêche pas certains fans d’être déçus.
I think it’s the right move. I am really going to miss him. He is the most exciting player in the whole planet.
— Efrain Jimenez (@EfrainJ60390587) April 13, 2024
Je pense que c’est le bon choix. Il va vraiment me manquer. C’est le joueur le plus impressionnant de toute la planète.
— Terrance Davis (@bigtdoe) April 13, 2024
La saison de Victor Wembanyama est officiellement terminée, lui qui suivra ses coéquipiers depuis le banc ce dimanche face aux Pistons. Il faudra désormais attendre juillet et les Jeux Olympiques pour le retrouver sur un terrain. Quelle saison.