Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Quand on a le talent de Victor Wembanyama et qu’on porte le surnom « l’Alien », on peut facilement s’attendre à ce que les événements hors du commun s’enchaînent. La preuve en est la photo virale de la pancarte adressée au Français du maire de San Antonio Ron Nirenberg.
Le jour où Adam Silver a prononcé le nom de Victor Wembanyama lors de la draft 2023, les fans des Spurs étaient en effervescence. Bien que la franchise ait encore du mal à se montrer compétitive, elle qui est 14ème à l’Ouest avec un bilan de 21 victoires et 60 défaites, les habitants de San Antonio nourrissent de grands espoirs pour l’avenir grâce à leur pépite. Et c’est visiblement aussi le cas du maire de la ville !
Présent dans les tribunes du Frost Bank Center lors de la belle victoire quasiment au buzzer (121-120) des Texans ce vendredi contre les Nuggets, Ron Nirenberg s’est bien fait remarquer. Alors qu’il tentait peut-être de fondre dans la masse avec sa tenue de supporter, il ne pouvait se cacher très longtemps en raison de ce qui était noté sur sa pancarte, ce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Une reconversion professionnelle déjà prévue pour Victor Wembanyama ?
Ron Nirenberg, le maire de San Antonio, prépare déjà sa succession 😁 pic.twitter.com/dwZIVdw7nj
— Théo Quintard (@TheoQuintard) April 13, 2024
Grandement ressenti pour remporter le trophée de ROTY tout en étant dans la course pour le DPOY, Victor Wembanyama est devenu un symbole pour San Antonio. Les fans de la franchise placent leur foi en lui et sa popularité est telle que même le maire Ron Nirenberg s’est ironiquement mis à militer pour voir le Français le succéder à son poste. Une reconversion professionnelle déjà en vue pour le crack de 20 ans ?
Victor Wembanyama for Mayor!!!!! #WembyforMayor @wemby
— Jose Olvera (@ObeyyJoseOlvera) April 13, 2024
Victor Wembanyama au poste de maire !!!
Its funny because that's the ACTUAL mayor of San Antonio!
— Wemby to the Texans (@GervinTwittiot) April 13, 2024
C’est marrant parce que c’est LITTÉRALEMENT le maire de San Antonio
Durant toute la saison, Victor Wembanyama a fait la joie des fans de la franchise des Spurs. Et apparement, le rookie a la cote auprès de tout le monde puisque Ron Nirenberg a été aperçu à réclamer sur sa pancarte la succession de la jeune star à son poste à son poste de maire.