Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que sa première saison touche à sa fin, il est clair que Victor Wembanyama a effectué de nombreux progrès au fil des mois. Il est justement revenu sur le sujet en conférence de presse.
Il ne reste plus qu’un match pour les Spurs, ce dimanche contre les Pistons d’Evan Fournier. On imagine que Victor Wembanyama voudra être de la partie, mais sa présence est incertaine. San Antonio prévoit de préparer le match comme un back-to-back (suite au faible repos) et Wemby a joué 37 minutes contre les Nuggets. Sa saison est donc peut-être déjà terminée.
Rageant si cela se confirme, mais Wemby fera le maximum pour convaincre le staff de le laisser jouer. Il faut dire qu’il est en feu depuis quelques semaines, au point de jouer comme un All-Star. Que ça soit en défense ou à la création, le Français a fait de nombreux progrès si l’on compare au mois d’octobre. Et l’intéressé en est le premier convaincu.
Wembanyama honnête sur sa progression
On se doutait que Wembanyama allait améliorer ses performances pour sa campagne rookie, une fois habitué à la NBA, mais sans doute pas aussi rapidement. Il s’impose comme un All-Star et prétend au titre de défenseur de l’année, tandis que le ROY est déjà gagné, loin devant Chet Holmgren. Et Wemby en a pleinement conscience.
De passage devant les médias, Wemby est justement revenu sur ses progrès en NBA :
Victor Wembanyama : « Je m’imagine souvent jouer contre moi-même il y a 6 mois, il y a un an, et bien sûr que l’évolution est énorme. Je pense que j’ai un peu progressé dans tout, mais plus dans certains aspects. La progression est satisfaisante. Maintenant, il faut traduire ça par des victoires, mais je suis content de l’évolution. »
Avec plus de 21 points, 10 rebonds et 3.5 contres de moyenne, Wembanyama peut assurément être satisfait de son évolution. Il faudra continuer cet été, notamment pour tenir le coup physiquement. Mais avec plus de 70 matchs, on peut dire que le Français a rassuré du monde dans ce domaine.
Wembanyama : « Rien que sur le playmaking, le fait d’être plus agressif. Même physiquement, quand je vois des images d’il y a un an. »
Victor Wembanyama a fait d’énormes progrès chez les Spurs, et si ce n’est pas une surprise, on pensait que le Français allait avoir besoin d’un peu plus de temps pour atteindre un tel niveau. Mais ce rookie de 20 ans est définitivement spécial.