NBA – Wembanyama sanctionné sur le terrain, Gregg Popovich cash : « S’il veut faire ça…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Dans une soirée proche de la perfection contre les Nuggets, Victor Wembanyama a également pris une sanction de la part des arbitres. Pas un problème pour Gregg Popovich.

Publicité

Exceptionnel contre les Nuggets ce vendredi, Victor Wembanyama continue de faire l’unanimité sur le parquet. Les Spurs progressent dans le même temps et auront montré de sacrés progrès sur les dernières semaines de compétition, le tout sans Devin Vassell et Jeremy Sochan. Mais dans ce match si passionnant à suivre, on compte un petit couac pour Wemby.

Wembanyama sanctionné par un arbitre

Avant de prendre chaud avec 17 points en moins de trois minutes, ou de permettre aux Spurs de revenir à niveau avec les Nuggets, Wembanyama a pris une faute technique après avoir râlé auprès d’un arbitre. Ce n’est pas la première du Français cette saison, mais c’est assez rare pour être signalé. Surtout que Victor s’agace peu souvent de la sorte.

Publicité



Wembanyama avait déjà pris une technique plus tôt dans la saison pour avoir donné un coup dans le ballon, ce qui semblait peut-être un peu sévère. Il a également pris une amende récemment pour un lancer de ballon dans les tribunes. Mais une colère contre les arbitres pour de mauvais coups de sifflets ? C’est une première pour Victor.

Publicité

En conférence de presse, Gregg Popovich est justement revenu sur cet épisode, expliquant qu’il s’agissait probablement de la première « vraie » technique pour Victor. Mais pas de problème pour le coach.

Gregg Popovich sur la technique de Victor Wembanyama : « Je crois que c’est sa première vraie technique, l’autre il avait lancé le ballon ou quelque chose comme ça. Mais on devient frustré quand on reçoit des coups tous les soirs. Mais il ne pleure pas, il ne se plaint pas, donc s’il veut faire ça une fois par an, ça ira. Il aurait probablement pu le faire plus souvent. »

Publicité

Une nouvelle technique pour Victor Wembanyama, mais aucun problème pour son coach, surtout que le Français a été plutôt calme le reste de l’année. Et ce n’est sans doute pas la dernière.

Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus