Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les joueurs NBA sont parfois réputés pour se livrer à de véritables dingueries avec leurs partenaires sexuel(le)s, et ça ne sort pas forcément de nulle part. Michael Porter Jr. a par exemple confié qu’il avait été initié très trop à des contenus pornographiques.
2023-24 aura été une année tout particulière pour Michael Porter Jr. Alors qu’il est champion en titre avec les Nuggets, l’ailier vient en plus de lâcher sa première saison complète depuis son arrivée dans la ligue alors qu’il a longtemps été gêné par les blessures, notamment au niveau du dos. Le tout avec une très belle production à base de près de 17 points et 7 rebonds de moyenne, à 48% au tir dont 40% derrière l’arc.
En clair, l’ancien produit de la fac de Missouri a de quoi avoir le sourire et c’est d’autant plus le cas qu’il connaît également du succès en dehors des parquets. Son podcast lancé il y a quelques mois jouit en effet d’une jolie notoriété, lui qui parvient à faire venir de gros noms pour discuter avec eux. On pense par exemple à son double MVP de coéquipier Nikola Jokic, pourtant pas franchement du genre à se livrer aux interviews.
Michael Porter Jr. honnête sur son premier visionnage de films X
Mais dernièrement, MPJ a clairement dépassé le cadre du basket-ball puisqu’il s’est entretenu avec la célèbre Lana Rhoades, ancienne superstar de l’industrie des films pour adultes. Ils ont abordé en détail l’influence que ce milieu pouvait avoir sur les jeunes consommateurs, qui le découvrent parfois très tôt. Porter Jr. en est d’ailleurs un très bon exemple, puisqu’il y s’est initié… avant même d’atteindre la puberté.
Ma mère m’a chopé en train de regarder, en plus. Peut-être quand j’avais 11 ou 12 ans, peut-être 13 ans. J’étais juste en train de chercher des filles nues sur Internet ou quelque chose comme ça… Tout ce que j’ai vu, c’était une fille nue. J’étais en admiration.
Effectivement, cela paraît très jeune… quoi qu’il en soit, cette manière décomplexée d’aborder des sujets pareils continue d’en sidérer plus d’un parmi les fans :
props to MPJ for diversifying his pod
— Andrade (@detailsmove) April 3, 2024
Respect à MPJ pour avoir diversifié son podcast à ce point
Not every famous person needs a podcast
— jay (@TheJiiggy) April 3, 2024
Toutes les célébrités n’ont pas besoin d’un podcast
On ne peut dire de Michael Porter Jr. qu’il n’est pas honnête, y compris par rapport à des sujets aussi sensibles que sa découverte de l’industrie des films X. Cela montre en tout cas bien à quel point il est désormais facile pour tout le monde d’accéder à ce type de contenus, notamment pour des enfants encore assez jeunes.