NBA – Paul George : « J’étais en boite, j’ai commandé des bouteilles, et Kobe m’a…

Les stars NBA Kobe Bryant (gauche) et Paul George (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Kobe Bryant était un acharné de travail, un abonné de la salle d’entrainement, mais il savait aussi sortir et se faire plaisir. Paul George a eu la chance de le croiser un soir, et comme il l’a expliqué, il a été très surpris par un geste dingue du Mamba.

Publicité

Dans l’histoire de la NBA, rares sont les joueurs qui peuvent tenir tête à Kobe Bryant en matière de préparation. Le Mamba n’était obsédé que par une chose lorsqu’il était en activité, la victoire, et il était prêt à tout pour les enchainer. Comme l’ont expliqué de nombreux coéquipiers au fil des années, il était toujours le premier arrivé à la salle pour l’entrainement, et toujours le dernier à partir.

Et un peu à l’image d’un Michael Jordan, le n°8/24 n’hésitait pas à mener la vie dure à ses partenaires. Les playoffs sont une longue guerre, et lui n’acceptait que des soldats dans son vestiaire. Mickaël Gelabale en a par exemple fait les frais lors de son court passage chez les Lakers. Si l’exigence avait un visage dans ce microcosme, ce serait certainement celui de Kobe.

Publicité

Quand Kobe Bryant sauvait les finances de Paul George

Mais attention, de temps à autre, Kobe s’accordait le droit de sortir et de faire la fête. Et visiblement, quand il était dans l’ambiance, il se distinguait pas sa générosité. Dans son podcast, Paul George a raconté une anecdote sur la plus belle passe décisive de la carrière nocturne du Mamba. Visiblement, il savait récompenser les stars en devenir de la ligue.



Quand j’étais au camp de Team USA avec l’équipe des jeunes, on est sortis avec John Wall et DeMarcus Cousins. À cette époque je ne savais pas que j’allais devenir ce joueur, alors je ne dépensais rien. Eux montraient déjà des choses, alors ils ont voulu prendre des bouteilles de champagne. Je ne voulais pas être le seul qui refuse. On était avec des filles dans le carré, mais je ne pensais qu’à la somme que j’allais devoir sortir.

Publicité

À un moment on était tranquillement sur la banquette, quelqu’un m’a touché l’épaule. C’était Kobe. Il nous a dit : « Profitez bien de votre soirée ». La serveuse est venue nous dire qu’il avait payer toutes nos bouteilles à notre place. Après j’ai pu passer une grosse soirée, j’étais soulagé, on tenait les bouteilles devant les filles et on posait avec.

Kobe Bryant avait beau être individualiste sur le terrain, il était plutôt généreux dans la vie de tous les jours. La preuve, lorsqu’il était avec Team USA, il n’hésitait pas à payer des consommations aux jeunes qui découvraient le très haut niveau. D’ailleurs, sur cette soirée, il avait clairement sauvé le compte en banque de Paul George. Il ne peut être que reconnaissant, même des années après.

Publicité

Kobe Bryant savait que les jeunes n’avaient pas forcément les moyens de faire la fête comme ils le voulaient à leur arrivée en NBA, alors il savait les régaler. Paul George est passé de stressé pour son compte en banque à euphorique grâce à la générosité du Mamba.

Buzz Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus