Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans une fin de saison très serrée au sommet de la conférence Ouest, les Wolves ont pris une précieuse victoire ce vendredi face aux Hawks. Et Rudy Gobert est le principal artisan de ce succès.
Avec la défaite des Nuggets face aux Spurs, les Wolves sont de retour au sommet de la conférence Ouest… du moins partiellement. Alors qu’il reste une rencontre à jouer, Minnesota, Denver et Oklahoma City présentent tous le même bilan : 56-25. Le Thunder est premier et pourrait garder cette place avec une victoire ce weekend, tandis que les Wolves devront faire le job contre les Suns.
Rudy Gobert sauve les Wolves de la défaite
Quoi qu’il arrive, les hommes de Chris Finch seront prêts pour les playoffs et ce peu importe l’adversaire. Ils peuvent en tout cas remercier Rudy Gobert pour la victoire ce vendredi, avec un score final de 109-106 sur les Hawks. Le Français ? Il termine avec un record à la clé grâce à son 10/10 au tir. Un match de leader pour lui.
Rudy Gobert tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 13, 2024
25 Points
19 Rebounds
5 Blocks
100% FG pic.twitter.com/yuDgXDkeaL
Rudy Gobert ce soir : 25 points, 19 rebonds, 5 contres, 100% (10/10).
C’est un record de franchise pour Gobert, qui a été précieux malgré le retour de Karl-Anthony Towns. Ce dernier s’est contenté de 11 points après plusieurs semaines d’absence, tandis qu’Anthony Edwards termine avec 14 unités à 4/12 au tir. Autant dire que la performance de Rudy était nécessaire, comme son coach le souligne en conférence de presse.
Chris Finch on Rudy Gobert:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) April 13, 2024
"There's a difference between being the reason you win and being the reason you don’t lose. And Rudy is the reason we don’t lose. He doesn’t let us lose these games. He’s been this way all season. He’s an incredible floor raiser and he just brings it…
Chris Finch sur Rudy Gobert : « Il y a une différence entre être la raison pour laquelle tu gagnes et être la raison pour laquelle tu ne perds pas. Et Rudy est la raison pour laquelle on ne perd pas. Il ne nous laisse pas perdre ce genre de match. C’est le cas toute la saison. Il élève le niveau sur le parquet et il sait quand son équipe a besoin de lui. Voilà pourquoi il est tellement important pour nous. »
Rudy Gobert a permis aux Wolves de prendre une solide victoire ce vendredi, face à une équipe d’Atlanta motivée à l’Est. De la confiance pour le Français, qui sera attendu au tournant lors de cette postseason.