NBA – Juste avant le play in, la sortie polémique de Steve Kerr : « Bien sûr que je vais…

Stephen Curry et Steve Kerr
95.7 The Game (DR) / Warriors / (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec leur défaite face aux Pelicans, les Warriors se retrouvent à la très inconfortable 10ème place de la conférence Ouest. Et avant le dernier match de la saison régulière, Steve Kerr a fait une annonce qui ne passe pas auprès des fans.

La saison dernière, avec 45 victoires, les Warriors auraient terminé à la 4ème ou 5ème place de la conférence Ouest. Cette année, alors que la compétition est plus relevée que jamais, ils vont certainement devoir se contenter d’une 10ème place et donc d’un passage par le play in. C’est cruel, mais ce qu’ils peuvent espérer de mieux est un premier tour contre la tête de série n°1.

Si c’est Oklahoma City, ils pourront s’appuyer sur leur expérience pour créer la surprise. De même s’ils doivent affronter les Timberwolves, qui n’ont pas encore un immense vécu collectif. En revanche, s’ils font face aux champions en titre, la mission sera compliquée. Enfin, pour se projeter, il faudra déjà gagner deux matchs de play in.

La décision polémique de Steve Kerr avant le play in

Et après la défaite de ce vendredi face à Zion Williamson et aux Pelicans, Steve Kerr se retrouve dans une situation complexe. Soit il repose ses joueurs pour le dernier match de la saison et accepte cette 10ème place, soit il compte sur ses stars pour espérer gratter une place et un avantage du terrain. Il a visiblement fait son choix, contre l’avis des fans.



Bien sûr que je vais reposer mes joueurs pour le dernier match de la saison régulière. Tu préfères forcément jouer à la maison, mais dans tous les cas on va se retrouver face à une succession de challenges. Deux matchs de play in, puis le premier tour des playoffs 48 heures après. Je préfère privilégier la forme de mes joueurs pour la semaine prochaine.

Si la défaite face aux Pelicans ce vendredi fait mal, les Warriors peuvent toujours grimper au classement sur la dernière journée et s’offrir l’avantage du terrain pour un match de play in. Steve Kerr le sait, mais il n’y accorde pas d’importance, puisqu’il va reposer ses cadres en prévision de la semaine prochaine. Une décision qui ne plait pas aux fans, dépités après cette saison galère :

Je déteste Steve Kerr

Les fans des Warriors vont devoir se faire à l’idée de terminer à la 10ème place de la conférence Ouest. Le pire, c’est qu’avec au moins 45 victoires au compteur, ils sont loin de faire une mauvaise saison.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus