Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En 11 ans passés aux États-Unis, Rudy Gobert a eu l’occasion de découvrir toutes les différences entre la France et le pays de l’Oncle Sam. D’ailleurs, lors de son passage dans le podcast de JJ Redick, il a dévoilé une liste de ce qu’il préférait dans l’Hexagone.
Que le temps passe vite en NBA… Il y a déjà 11 ans, en 2013, Rudy Gobert débarquait dans l’Utah avec l’envie et le rêve de se faire une place dans la plus grande ligue du monde. Mission largement accomplie puisqu’il est, de l’avis de plusieurs entraineurs et observateurs, en route pour rejoindre le Hall of Fame. Merci à la défense.
Car si le natif de Saint-Quentin n’a pas forcément progressé sur le plan offensif depuis l’époque, il est parvenu à s’imposer comme l’un des, si ce n’est le meilleur défenseur de sa génération. Dans quelques semaines, il pourrait pour preuve recevoir son quatrième titre de DPOY, ce qui lui permettrait d’égaler le record de Ben Wallace et Dikembe Mutombo, rien que ça.
Rudy Gobert parle de ses choses françaises préférées
Bref, après plus d’une décennie passée aux États-Unis, le pivot des Timberwolves connait toutes les différences avec la France. Certaines choses doivent lui manquer, et lors de son passage dans le podcast de JJ Redick, il a participé à une Draft unique. En effet, il a sélectionné les 5 meilleurs choses de l’Hexagone selon lui, et autant vous dire que c’est du solide.
Avec le premier choix de la Draft, je vais dire les viennoiseries françaises, et plus particulièrement le pain au chocolat. Ensuite je vais prendre l’architecture, et la mode, le groupe LVMH. Ils définissent un peu les tendances dans le monde. Je sélectionne ensuite le Sud, les coins comme Nice, Saint-Tropez et tout le sud-est. Je termine avec les croissants, comme j’ai dit pain au chocolat. Les deux vont ensemble.
Rudy Gobert a été très inspiré sur cette Draft un peu particulière, puisqu’il a dressé un beau tableau de notre pays en seulement 5 choix. La « gastronomie » est représentée avec les pains au chocolat et les croissants, la mode aussi avec le groupe LVMH, et enfin, il met en avant la beauté de nos paysages en citant la Côte d’Azur.
Le pivot sait faire honneur à son pays, et espérons qu’il sera un encore meilleur ambassadeur pendant les Jeux Olympiques. Toujours très fort quand il enfile le maillot Bleu, il aura forcément un rôle important à jouer dans la quête de la médaille d’or. Son duo avec Victor Wembanyama dans la raquette pourrait totalement dominer le reste du monde.
Rudy Gobert a dû sélectionner ses choses françaises préférées, et il a été plutôt bon dans l’exercice. Ses choix ont été un peu clichés, mais ils parlaient tous à JJ Redick et au public américain. C’est un sacré ambassadeur.