Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Étincelant contre les Nuggets, Victor Wembanyama espère remettre ça dimanche contre les Pistons, pour le dernier match de saison régulière. Mais Gregg Popovich a semé le doute devant les médias.
Encore transformé ce vendredi pour donner la victoire aux Spurs, Victor Wembanyama termine sa saison rookie d’une très belle manière. Il enchaîne les carnages et prévoit sans doute de faire la même chose ce dimanche, quand il croisera la route d’Evan Fournier avec ses Pistons. Un match particulier puisqu’il s’agit du dernier pour les Spurs, qui seront officiellement en vacances ensuite.
Gregg Popovich incertain concernant Wembanyama
Et tous les fans se posent actuellement cette question : est-ce que Wemby sera de la partie ? On imagine que le Français veut jouer, mais il serait dommage de se blesser dans un match sans intérêt avant les Jeux Olympiques. Les Spurs ne voudront probablement pas prendre le moindre risque, comme Gregg Popovich le confirme.
Btw: In pregame, Pop said Spurs are treating Sunday's 2:30 pm start vs. Detroit as a de facto back-to-back. He could not immediately commit to Wemby playing in the finale.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) April 13, 2024
Said Vic's minutes tonight will factor into the calculation. Something to keep an eye on, perhaps.
Avant le match, Pop a expliqué que les Spurs considèrent le match dimanche contre Detroit à 14h30 comme un back-to-back. Il ne souhaite pas s’engager concernant la participation de Wemby pour le final. Les minutes de Victor ce soir seront prises en compte. Quelque chose à garder à l’oeil.
Mauvaise nouvelle ? Wembanyama a joué 37 minutes contre les Nuggets, ce qui veut dire qu’il est possible qu’il soit absent dimanche face à Detroit. Le staff médical devrait prendre une décision rapidement.
Wemby ? En conférence de presse, le Français a confirmé son envie de jouer dimanche, même si les Spurs auront le dernier mot. Popovich a quant à lui reconnu que tout est possible.
Popovich sur Wembanyama : « (Il hésite)… Je ne sais pas s’il va m’écouter ou non, donc nous verrons. »
Wembanyama : « Je suis prêt. Je me battrai toujours pour essayer de jouer. »
Victor Wembanyama sera-t-il présent dimanche contre les Pistons ? Le Français veut jouer, mais les Spurs veulent éviter une blessure bête, surtout avant un été chargé. Réponse dans les prochaines 48 heures.