Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Timberwolves avaient besoin d’un grand Rudy Gobert ce vendredi pour s’imposer contre les Hawks, et il a répondu en sortant le meilleur match de sa saison. Après le massacre, son ancien entraineur Quin Snyder a évoqué l’impact du Français sur la rencontre.
Que ce match contre les Hawks était important pour les Timberwolves… Sur le terrain au moment où les Nuggets se sont inclinés contre un grand Victor Wembanyama, les hommes de Chris Finch savaient qu’une victoire leur permettrait de passer devant les champions au classement. Mission accomplie non sans difficulté (106-109), mais mission accomplie quand même.
Opposé à un vieillissant Clint Capela dans la raquette, Rudy Gobert a peut-être sorti son meilleur match de la saison au meilleur des moments. Avec 25 points (le tout à 10/10 au tir !), 19 rebonds et 5 contres au compteur, il a clairement porté les siens à la victoire, ce qui devrait lui redonner confiance quelques jours après avoir été piétiné par Nikola Jokic.
Quin Snyder parle des qualités de Rudy Gobert
Il y a un homme qui a dû apprécier le spectacle, même s’il a fait mal à son équipe, c’est l’entraineur des Hawks Quin Snyder, qui a eu le Français sous ses ordres pendant plusieurs saisons dans l’Utah. Après la rencontre, il s’est exprimé assez clairement sur celui qui pourrait bientôt devenir un quadruple Défenseur de l’Année :
J’ai été content de voir Trae Young tenter des tirs à 3 points ce soir, surtout derrière les écrans, c’était la bonne lecture du jeu. Surtout avec un joueur comme Rudy Gobert dans la raquette. Mes joueurs n’ont rien donné de facile en défense, mais Rudy ouvre tellement d’espace dans la verticalité… Tu peux mettre des ballons à des endroits qu’il est le seul à atteindre. Ce n’est pas facile à faire, et c’est dur pour nous de gérer ça.
Quin Snyder connait parfaitement Rudy Gobert, il a aidé à en faire le joueur qu’il est aujourd’hui. Il a donc demandé à ses joueurs d’éviter la raquette, sans succès, puisque le Français a terminé avec 5 contres. L’entraineur des Hawks et ses hommes ont également eu du mal à gérer sa taille, ce qui explique son explosion offensive à 25 points.
RUDY DOES IT AGAIN pic.twitter.com/tZVYJKuj7W
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) April 13, 2024
Parfait sur le terrain avec son 10/10, un record chez les Timberwolves, Rudy Gobert a traumatisé des Hawks bien trop petits pour défendre sur lui. Son ancien entraineur a suivi ça avec une attention particulière, même s’il n’a rien pu faire pour le limiter.