Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En remontant un large déficit, les Spurs ont fait preuve d’un solide mental ce vendredi contre les Nuggets. Victor Wembanyama a rapidement célébré la victoire… mais il a évité l’amende de peu.
Grâce à un immense Victor Wembanyama, les Spurs viennent de battre les Nuggets sur le score de 121-120. Pas simple pour l’équipe texane, puisqu’elle a compté jusqu’à 23 points de retard. Wemby s’est réveillé avec pas moins de 17 points en moins de trois minutes, permettant à San Antonio de renverser ce match dans le troisième quart-temps.
Wembanyama s’enflamme après la victoire
C’était pourtant mal engagé pour Gregg Popovich et ses hommes. Preuve d’une certaine animosité sur le parquet ? Le fait que Wemby ait récolté sa seconde faute technique en carrière après avoir râlé auprès d’un arbitre à la suite d’un coup de sifflet. Le Français n’était clairement pas d’accord, tout comme son coach, et l’a fait savoir.
WEMBY GETS A TECH🤯 pic.twitter.com/QWXxxWcMFH
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 13, 2024
Wemby prend une technique. 🤯
Mais les Texans ont finalement réussi à renverser le match pour récupérer une précieuse victoire, qui fait du bien au moral. En cas de succès dimanche contre les Pistons, San Antonio égalera d’ailleurs son total de l’an passé, ce qui semblait impossible au mois de janvier. Vous imaginez donc que Victor était heureux.
WEMBY WAS LOVING THE SPURS' COMEBACK WIN VS. DENVER! 🤩 pic.twitter.com/qboJ4eGynG
— NBA (@NBA) April 13, 2024
Un détail a rapidement amusé les supporters dans cette célébration : le fait que Wembanyama tape le ballon au sol plutôt que de l’envoyer vers le public. Après avoir reçu 25.000 dollars d’amende la dernière fois, on dirait que le Français a eu un élan de lucidité.
Bro was bout to launch the ball again and remembered the 25 bands he had to give up for the last one 😂
— Josh (@joshjames11b) April 13, 2024
Le gars s’apprêtait à lancer le ballon puis il s’est rappelé l’amende de 25k et il a dû abandonner 😂
Didn’t wanna get fined again for throwing the ball 😂
— 𝐃𝐈𝐍𝐆𝐎 𝐉𝐎𝐇𝐍𝐒𝐎𝐍 (@DINGOJOHNS0N) April 13, 2024
Il ne voulait pas se prendre une amende pour avoir lancé le ballon 😂
Il y a un mois, Victor Wembanyama aurait probablement lancé le ballon dans les tribunes. Pas ce soir. On dirait bien que l’amende donnée par la NBA a servi de leçon au Français.