Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Comédien passionné depuis de longues années, Grégoire Bonnet a obtenu la reconnaissance du public avec son rôle de Doudou dans la série « Scènes de ménages ». Dans la vraie vie, loin des plateaux, l’acteur a connu une séparation d’avec la mère de sa fille. Et loin d’en faire un tabou, il s’est exprimé sur le sujet avec beaucoup de franchises.
À l’écran, il incarne Doudou, riche pharmacien, en couple avec Camille, jouée par Amélie Etasse. Duo emblématique de la série, le duo est évidemment très apprécié du public, tant et si bien que Grégoire Bonnet est devenu un comédien particulièrement reconnaissable. Dans la vie, en revanche, l’homme se montre plutôt discret. C’est pourquoi sa prise de parole récente sur sa vie privée a été remarquée.
Grégoire Bonnet se confie sur sa séparation réussie
En effet, le natif de Suresnes a longtemps été en couple avec Aurélie, mère de sa fille de 16 ans, Eglantine. Le couple a toutefois décidé de se séparer il y a quelques temps, mais à une condition : faire les choses convenablement. C’est semble-t-il réussi au regard de ce qu’a confié l’acteur à « Gala » :
Nous nous entendons si bien que nous partons même en vacances tous les trois. Et pas seulement pour faire plaisir à Églantine.
Plus encore, Grégoire Bonnet a indiqué que les conjoints respectifs de son ex-compagne et de lui-même étaient prévenus d’entrée de l’importance de cette relation. Avec satisfaction, il glissait ainsi :
Nous leur annonçons immédiatement la couleur. Conserver intacte la relation que nous avons avec Aurélie, se voir souvent, dîner ensemble, est notre condition sine qua non. C’est très bien comme ça. Papa et maman n’arrêtent pas de se charrier, mais au moins, ils ne se disputent jamais. C’était une séparation sans heurts ni verres brisés.
Un équilibre qui fonctionne parfaitement et qui convient au comédien, lui qui a aussi une alchimie impeccable avec Amélie Etasse. Cette dernière expliquait d’ailleurs au site « Le Prescripteur » :
Cela a matché tout de suite ! Grégoire est un excellent comédien et un super partenaire. Il ne m’a jamais fait sentir qu’il avait 20 ans d’expérience de plus que moi dans le métier ! Il a été très doux et d’égal à égal. On a deux caractères très différents. De temps en temps, ça pète entre nous deux, mais on s’aime profondément. Dans ce métier, ceux avec qui tu bosses ne sont pas de simples collègues de travail, ils te voient rire, pleurer, douter… On se montre tous sous notre pire et meilleur jour.
Une séparation ne doit pas forcément se faire dans le fracas et la rancoeur, et Grégoire Bonnet l’a parfaitement compris. Son témoignage donne en tout cas l’espoir aux parents dans la même situation de réussir tout autant leur séparation, si toutefois ils doivent malheureusement mettre fin à leur histoire.