UFC – Taclé vis-à-vis du Ramadan, la réplique virale d’Islam Makhachev : « Faites vos…

Le combattant UFC russe Islam Makhachev
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déçu de ne toujours pas avoir combattu en 2024, Islam Makhachev en a récemment payé le prix via une critique liée au Ramadan à son égard. Le Russe ne s’est toutefois pas laissé démonter et y a réagi avec une mise au point cinglante sur les réseaux.

Publicité

Contrairement à son mentor et ami Khabib Nurmagomedov, il affiche déjà une défaite sur son palmarès. Or, Islam Makhachev n’en reste pas moins redoutable et intimidant pour ses rivaux. Avec 25 victoires à son actif à 32 ans, il pourrait même présenter l’un des bilans les plus impressionnants de l’histoire à l’issue de sa carrière. Ce, s’il reste suffisamment actif dans les années à venir, ce qui fait actuellement débat.

Islam Makhachev répond cash à Max Holloway

Apparu pour la dernière fois dans la cage de l’UFC en octobre dernier, Makhachev ne sait toujours pas quand il y reviendra. Il s’est dès lors plaint il y a quelques jours de ne pas avoir encore combattu en 2024. Cela lui a valu les critiques de Max Holloway, selon qui le Russe aurait dû tenir compte de la période du Ramadan dans ses calculs afin de ne pas rester inactif. Une attaque que ce dernier a semble-t-il pris personnellement :

Publicité



Pour information : depuis 2021, j’ai combattu 7 fois, pendant que Holloway n’a fait que 5 combats et Justin (Gaethje) simplement 4. Faites vos devoirs avant de mal parler de votre champion :)

Il est vrai que depuis trois ans, Islam n’a pas chômé, avec minimum deux combat disputés chaque année.

Publicité

De quoi se placer parmi les combattants les plus actifs sur la période et pouvoir se targuer d’avoir déjà défendu sa ceinture à deux reprises, un an et demi après l’avoir remportée. Cependant, cette riposte n’a pas convaincu sa cible, qui s’est directement adressée à lui afin de reformuler son propos :

Max Holloway : Je n’ai jamais dit que tu n’était pas actif. J’ai juste dit que t’aurais dû accepter un combat en février si tu voulais rester occupé. Ne te contente pas de lire les gros titres champion ;)

Publicité

Frustré par son inactivité, Islam Makhachev n’accepte pas cependant d’être attaqué sur cet aspect. Un dialogue de sourd avec Max Holloway qui pourrait bien se poursuivre lors de l’UFC 300, si jamais le guerrier hawaïen remporte son duel face à Justin Gaethje.

Fight Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus