Par Guillaume K. | Journaliste sportif
S’il n’a pas encore mis la main sur un titre unifié à l’UFC, Ciryl Gane a déjà été le détenteur de la ceinture intérimaire des poids lourds. Selon la rumeur, il viendrait de refuser une opportunité de la retrouver, et ce pour une raison qui fait rager les fans.
Ciryl Gane le dit depuis des années désormais : il rêve de devenir le premier champion français de l’histoire de l’UFC. Il a déjà eu deux chances de le réaliser, mais il s’est incliné de peu face à Francis Ngannou avant de se faire humilier par Jon Jones. D’ailleurs, depuis ce jour, quelque chose a changé dans son image et dans le regard que lui portent les fans. Un constat valable en France, mais surtout aux États-Unis.
En effet, de chouchou du public, Bon Gamin est passé à « combattant prétentieux qui a peur de prendre des risques ». Selon les rumeurs, il aurait refusé de nombreux combats contre des terreurs, et il attendrait patiemment d’avoir sa chance pour la ceinture. Sauf que d’après les dernières révélations de médias français, il aurait même refusé cette opportunité pour une raison lunaire.
Ciryl Gane refuse d’affronter Aspinall pour la ceinture !
🚨🚨 CIRYL GANE AURAIT REFUSÉ UNE PROPOSITION DE L’UFC POUR AFFRONTER TOM ASPINALL LORS DE L’UFC MANCHESTER EN JUILLET !!!!!
— ARENA (@MMArena_) April 12, 2024
Via @therealboulox
Il est spéculé que Ciryl aurait refusé à cause de sa participation à un tournage de film/série sur cette période. pic.twitter.com/jthajCoUHW
D’après les informations d’Aboubacar Bathily et du compte Instagram « Maitres Fumiers », toujours très bien renseigné et très juste dans ses informations, Ciryl Gane aurait refusé un combat contre Tom Aspinall, pour la ceinture intérimaire, en raison d’un tournage… Il a beau avoir toujours clamé son envie de devenir acteur, cette rumeur ne passe pas auprès des fans.
Il a 34 ans aujourd’hui, il est en plein prime, s’il refuse un title shot pour un film là c’est clairement que le sport c’est une activité secondaire chez lui
— ABADES MMA (@AbadesPT) April 12, 2024
Vsy lui il est indéfendable
— V4SKO ✨ (@V4SKO_) April 12, 2024
Je viens d'apprendre que Ciryl aurait refusé 😂😂😂😂😂😂 il parlait de la ceinture et maintenant qu'on lui donne la ceinture il dit non. Il ne veut juste pas de la fumée Aspinall enfaite… Dana White va tellement lui résilier son contrat 😂😂😂 https://t.co/RPHFXfeCjx pic.twitter.com/6ZcY18jDZN
— isma (@Imai_mma) April 12, 2024
Ciryl Gane sait que sa carrière à l’UFC ne sera pas éternelle, et il a toujours exprimé son envie de se lancer dans le cinéma. Alors à choisir entre un combat pour la ceinture et un rôle important sur grand écran, il aurait fait son choix…