Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour célébrer l’UFC 300, qu’il présente comme le plus gros évènement de l’histoire de son organisation, Dana White a décidé de surprendre ses combattants en annonçant des bonus à 300.000 dollars pour les meilleures performances. Morgan Charrière s’est exprimé sur le sujet.
Qu’on se le dise, l’UFC et ses dirigeants ne sont pas franchement réputés pour leur générosité. D’ailleurs, la réticence de Dana White à faire sauter la banque empêche de nombreux gros prospects de signer dans son organisation. Cédric Doumbé, qui avait pourtant une grosse réputation et surtout des centaines de milliers de fans, a par exemple fait le choix du PFL pour des raisons financières.
De même, alors qu’il est en pleine période de négociations, Salahdine Parnasse a fait savoir à son entourage que la somme proposée par l’UFC était bien moins importante que les offres de ce même PFL ou du KSW. Alors même que l’organisation réalise des bénéfices records et enchaine les évènements dans des salles pleines, les salaires n’augmentent pas forcément…
Morgan Charrière réagit au bonus à 300.000$ de Dana White
À moins que l’UFC 300 ne marque un tournant majeur dans l’histoire des sports de combat. En effet, Dana White a annoncé à la surprise générale qu’il allait augmenter les traditionnels bonus de performances de 50.000 à 300.000 dollars. Après Conor McGregor, c’est Morgan Charrière qui a donné son avis sur la question.
300k bonus, je fais des folies pour ce montant
— KING MOGO™️ (@Morgan_Chapa) April 12, 2024
La semaine passée, malgré la défaite, Morgan Charrière a touché un bonus de 50.000$ pour avoir participé au « Fight of the Night ». Visiblement, pour les 300k, il aurait livré une guerre encore plus spectaculaire et aurait pris encore plus de risques. Espérons que tous les combattants auront cette mentalité ce samedi, et qu’ils feront le show pour toucher le bonus.
Le potentiel est en tout cas bien présent sur cette carte avec pas moins de 12 champions et anciens champions au programme. Pour la première fois depuis bien longtemps, Dana White va peut-être perdre de l’argent sur cette soirée, la faute à cette nouvelle récompense. Reste à savoir si l’augmentation sera permanente ou pas…
Morgan Charrière doit regretter d’avoir combattu une semaine plus tôt, ses 50.000 dollars auraient pu se transformer en 300.000 ! À lui de progresser et de s’imposer comme une superstar pour pouvoir participer à un tel évènement un jour.