Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La ligue se retrouve avec une sale affaire sur les bras concernant Jontay Porter. Shaquille O’Neal est très en colère, au point où il révèle ce qu’il serait capable de lui faire en tant que coéquipier. Et ça ne plaisante pas.
Alors que les playoffs vont bientôt débuter, Adam Silver et la NBA se retrouvent avec une histoire assez atypique sur les bras. Jontay Porter, joueur des Raptors, est accusé de paris truqués, bien que l’enquête soit toujours en cours. Mais les récentes nouvelles sont assez négatives pour le joueur, avec un commissionner prêt à le bannir à vie de la ligue.
Shaquille O’Neal en colère contre un joueur
On ne plaisante pas avec ça. Pour Silver, il n’est pas question de truquer les matchs ou les performances, ce qui veut dire que la sanction maximale pourrait tomber sur Jontay, frère de Michael Porter Jr (joueur des Nuggets). On attend encore d’en savoir plus pour le moment, mais cela met Shaquille O’Neal particulièrement en colère. Surtout quand on a la chance d’atteindre la NBA.
Shaq on if teammate of his did what Jontay Porter is accused of: ‘I’d have to punch him in his face’
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 11, 2024
https://t.co/lO7jdQO39k
Shaquille O’Neal si un coéquipier était responsable de paris truqués : « Je l’aurais frappé au visage. Oh oui, vraiment, aucune conversation. Premièrement, pourquoi ? Tu viens de gâcher ton argent. Tu viens de gâcher l’argent de ta famille. Et maintenant tu as toutes ces personnes qui nous regardent. »
Pendant que Porter Jr a rapidement défendu son frère, c’est bien la NBA qui tranchera dans cette affaire en fonction des éléments trouvés. Mais pour l’heure, on peut craindre le pire pour le joueur des Raptors.
Avec $415.000 par an à Toronto, il est possible que l’intérieur ait voulu augmenter ses gains. Mais il vient peut-être de ruiner sa seule chance de jouer en NBA, tout en mettant sa famille dans l’embarras. Autant dire que ça n’en valait pas du tout le coup.
Shaq has punched teammates in the face for less
— Notasharpgambler33 (@sportsaddict112) April 11, 2024
Shaq a frappé des coéquipiers au visage pour moins que ça
Jontay Porter a peut-être tout perdu à cause de ses paris truqués, et heureusement qu’il ne joue pas avec Shaquille O’Neal dans son équipe manifestement. On aura la réponse définitive très bientôt.