Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que l’offseason se rapproche, les Spurs auront des choix à faire, surtout pour bien entourer Victor Wembanyama. Pour plusieurs insiders, un nom revient avec insistance.
Après une nouvelle saison assez terrible niveau comptable, les Spurs auront au moins le droit à un choix de draft assez élevé. Une bonne chose en apparence, dommage que les recruteurs ne soient pas vraiment emballés concernant cette cuvée. Pour signer un joueur prometteur, il faudra attendre la draft de 2025, ce que les Spurs ont prévu de faire selon les informations d’un insider.
En réalité, les plans de l’organisation n’ont jamais changé : temporiser et construire petit à petit ce roster afin de revenir au sommet de la conférence Ouest. Malgré la fusée Victor Wembanyama, ne comptez pas sur le front office pour aller trop vite, par exemple en allant chercher Trae Young sur le marché. De plus, rien ne dit que le meneur sera disponible.
Un parfait duo pour Wembanyama aux Spurs ?
Avec les Hawks en play-in, puisqu’ils affronteront les Bulls, il est tout à fait possible qu’Atlanta décide de conserver ses meilleurs éléments. Les Spurs devront donc se tourner vers un autre joueur en cas de trade, avec pourquoi pas Darius Garland aux Cavaliers. Kevin Pelton et Bobby Marks sont en tout cas intrigués dans leur récent papier pour ESPN.
Pelton: "I don't like the idea of dealing for Young. Pair Wemby with a more dangerous off-ball threat, more competitive on defense. Garland seems to fit that bill."
— Josh Paredes (@Josh810) April 11, 2024
Marks: "I am not emptying draft assets for Trae. I agree, Garland is a better fit." https://t.co/mjqhknqhKh pic.twitter.com/Qnir9SDG6M
Pelton : « Je n’aime pas l’idée de négocier pour Young. Il faut associer Wemby à un joueur plus menaçant sans le ballon, plus compétitif en défense. Garland semble correspondre. »
Marks : « Je ne vide pas mes atouts pour Trae. Je suis d’accord, Garland est un bien meilleur fit. »
Garland reste une menace au scoring et un bon passeur, à l’image de ses 6.6 assists de moyenne. Un joueur définitivement intéressant et bien moins cher que Trae Young. Mais l’avenir du meneur devrait dépendre de celui de Donovan Mitchell, qui pourrait quitter le navire s’il ne signe pas une extension cet été.
Darius Garland ? C’est peut-être un nom sous-estimé pour être associé à Victor Wembanyama. Un profil intéressant pour les Spurs, mais trop semblable à Devin Vassell ? On imagine que le front office aura de quoi réfléchir cet été.