Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Personnage à part entière de la ligue, Kevin Durant a fait l’objet de récits tous plus fous les uns que les autres au fil des ans. Une icône du rap US vient par exemple de livrer une anecdote lunaire à son sujet, que le Slim Reaper s’est empressé de commenter.
Après tant d’années passées au plus haut niveau, il fait toujours partie des sujets de discussion favoris de la communauté NBA. Il faut dire que Kevin Durant a marqué l’esprit des fans à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. L’un de ses principaux faits d’arme n’a toutefois pas eu lieu sur les parquets de la ligue, mais bien au mythique Rucker Park, où il avait livré une prestation légendaire en 2011 :
Eight years ago today, KD pulled up at Rucker Park during the lockout and dropped 66.
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 1, 2019
EASY MONEY 🔥
(via @tnas04, @freshfocusports) pic.twitter.com/PcprB0Nlat
Kevin Durant démonte une folle rumeur le concernant
De passage à New York au beau milieu de l’été 2011, Durant avait jugé bon de se pointer au Rucker Park pour s’y dégourdir les jambes. Son incroyable coup de chaud est depuis resté gravé dans les mémoires et a encore fait parler de lui dernièrement. Le célèbre rappeur Fat Joe, soi-disant présent sur les lieux, vient ainsi de révéler l’envers du décor quelque peu terrifiant pour le Slim Reaper dans le Roommates Show :
Fat Joe : Kevin Durant a mis quelque chose comme 82 points dans le 3ème quart-temps (66 sur l’ensemble du match, ndlr). Et il n’aime pas que je raconte cette histoire, mais des gars l’ont poursuivi en dehors du Rucker. Il a failli se faire tabasser. Il leur a tellement botté les fesses que les gars voulaient littéralement le tabasser. J’étais sur place ! Ils l’ont poursuivi jusqu’à sa voiture et lui a dû filer en vitesse.
Un récit qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux… mais que KD s’est assuré de démentir dans la foulée :
Another podcast lie. It was nothing but respect and love out there that night, didn’t feel unsafe for one second https://t.co/D1KgNWREhb
— Kevin Durant (@KDTrey5) April 11, 2024
Kevin Durant : Encore un mensonge dans un podcast. Il n’y a eu rien d’autre que du respect et de l’amour là-bas ce soir-là, je ne me suis pas senti en danger une seule seconde
Poursuivi et menacé après sa démonstration au Rucker Park selon Fat Joe, Kevin Durant affirme au contraire avoir passé un très agréable moment sur place de bout en bout. De quoi plomber la crédibilité du mythique rappeur new-yorkais.