Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec les Nuggets en première position de la conférence Ouest, Nikola Jokic semble être le favori pour gagner un nouveau titre de MVP. Mais le Serbe voit les choses différemment de son côté.
La saison régulière approchant de sa fin, les journalistes auront bientôt l’occasion de voter pour les différents trophées individuels. Victor Wembanyama aura sans doute le ROY et une bonne place pour le DPOY, avec un Rudy Gobert favori de ce côté-là. Pour le MVP, Nikola Jokic semble désormais avoir une longueur d’avance, mais la concurrence existe.
Nikola Jokic favori pour un titre de MVP ?
Difficile de ne pas penser à Shai Gilgeous-Alexander quand on voit la très belle saison du Thunder. Luka Doncic devrait également récolter pas mal de voix avec sa campagne pour les Mavericks, toutefois, Jokic reste le favori pour récupérer un troisième titre de MVP. Il termine premier du classement pour la NBA à l’issue de la saison régulière.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s final MVP Ladder:
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 12, 2024
1. Nikola Jokic
2. Shai Gilgeous-Alexander
3. Luka Doncic
4. Giannis Antetokounmpo
5. Jayson Tatum
6. Domantas Sabonis
7. Anthony Edwards
8. Jalen Brunson
9. Kevin Durant
10. Devin Booker
Le trio de tête semble être le bon, tandis que Giannis est en retrait à l’image des Bucks, pas aussi étincelants que les années précédentes. Signalons tout de même que ce classement est uniquement l’avis de la NBA, et non des journalistes. Ce sont ces derniers qui voteront dans quelques semaines et nous ne sommes pas à l’abri de surprises.
Mais pour Jokic, gagner un troisième MVP serait surprenant. Comme il le confie en conférence de presse, il pense que d’autres joueurs le méritent. Disons que ce n’est pas une priorité pour le Serbe cette saison.
Nikola Jokic : « Je pense que la conversation pour le MVP devient hors de contrôle. Je joue un bon basket, l’équipe joue un bon basket, mais d’autres joueurs méritent également de gagner. »
Nikola Jokic bientôt MVP ? On en prend le chemin, même si le pivot donne sa priorité au gain d’un nouveau championnat. Il faudra clairement compter sur les Nuggets en postseason.