Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sans contrat depuis le 8 février dernier et son départ forcé des Pistons, Killian Hayes se montre depuis très discret dans la sphère NBA. Son nom vient toutefois d’y réapparaitre dans le cadre d’un surprenant débat l’imaginant dans une nouvelle ligue.
À 22 ans seulement, il parait encore bien jeune pour rester éloigné des terrains pendant d’aussi longs mois. Dépourvu de la moindre blessure, Killian Hayes n’a toutefois plus foulé les parquets depuis début février et la rupture de son contrat avec les Pistons. Et tandis que la saison régulière s’achève en NBA, d’autres portes forcément moins prestigieuses pourraient s’ouvrir à lui, ce qui fait parler outre-Atlantique.
Killian Hayes bientôt entouré de vétérans ?
Visiblement devenu indésirable en NBA, Hayes conserve malgré tout plusieurs options pour la suite de sa carrière. Particulièrement frustré par sa trajectoire, Jacques Monclar lui en a notamment proposé une il y a quelques jours. Ces dernières heures, c’est l’influent compte Legion Hoops qui s’est également mué en intermédiaire et qui l’a envisagé rejoindre… la BIG3, la ligue de basket 3-vs-3 créée par Ice Cube :
Which free agent/international hooper would perform the best in @thebig3 this season? pic.twitter.com/rq5g54EACo
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 12, 2024
Quel agent libre/joueur évoluant à l’international performerait le plus dans la BIG 3 cette saison ?
Entouré sur ce montage de Mike James, Sean Kilpatrick, Quinn Cook, Dwight Howard et Kendrick Nunn, le meneur français apparait de loin comme le joueur le plus jeune de cette liste. Un comble pour une ligue comme la BIG3, qui a plutôt fait des vétérans de NBA en toute fin de parcours son fonds de commerce depuis sa création. Les internautes se sont dès lors montrés surpris à la vue de la présence de Killian :
Poor Killian Hayes😭
— NBA Muse (@NBAMuseAcc) April 12, 2024
Pauvre Killian Hayes 😭
Killian is crazy 😂 https://t.co/xlh3GQ5BLP
— ₊hvn (@theehoopist) April 12, 2024
Le fait qu’il y ait Killian dans cette liste est dingue 😂
Pour l’heure snobé par la NBA et même la G-League, Killian Hayes se voit désormais projeté sur les parquets… de la BIG3. Ne reste plus qu’à espérer qu’il recevra des offres plus alléchantes afin de ne pas cesser aussi tôt son parcours au plus haut niveau.