Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant approche doucement mais sûrement de la fin de sa carrière, et il a décidé de dresser un premier bilan dans une récente interview. Il a notamment dévoilé sa période préférée, et a expliqué ce qui le rendait nostalgique au sujet du Thunder.
Voir Kevin Durant évoluer à un tel niveau avec les Suns relève presque du miracle… En effet, lorsqu’il s’est rompu le tendon d’Achille pendant les playoffs 2019, alors qu’il avait déjà la trentaine, nombreux sont ceux qui ne le voyaient pas revenir au sommet de son art. Mais un joueur aussi exceptionnel ne pouvait pas connaitre une fin si triste.
Non seulement KD s’est pleinement remis de cette saison blanche, mais il a peut-être joué le meilleur basket de sa carrière après. Par exemple, à quelques centimètres près en 2021, il a bien failli porter les Nets jusqu’au titre, alors même que Kyrie Irving et James Harden étaient blessés. Aujourd’hui, c’est avec Devin Booker et les Suns qu’il cherche une nouvelle bague.
Kevin Durant juge la meilleure période de sa carrière
S’il a encore quelques saisons devant lui, Durant a assez de recul et d’expérience pour tirer un premier bilan sur sa merveilleuse carrière. Interviewé sur son propre média Boardroom, il a dévoilé aux fans ce qu’il considère être sa période préférée en NBA. Comme tout le monde, le n°35 regarde son passé avec beaucoup de nostalgie.
Je pense que ma période préférée au cours de ma carrière c’est Oklahoma City, parce que c’est le point de départ de tout ce que je suis aujourd’hui. C’est la fondation de tout le reste. Nous étions jeunes, et nous jouions contre des dynasties. On tenait tête aux Lakers de Kobe après le back-to-back, aux Mavericks après le titre de 2011, Miami avec LeBron et Dwyane Wade. C’était ça le début.
Avec Russell Westbrook, James Harden et Serge Ibaka, nous avions tous 22 ou 23 ans et nous avons été balancés dans le grand bain directement. Tout le monde nous aimait, et je l’ai compris que récemment. Les joueurs de la nouvelle génération me disent tous qu’ils me regardaient quand ils étaient petits, c’est fou. Les jeunes s’identifiaient à nous.
Kevin Durant se souvient de ses débuts en NBA, de ses premières grandes batailles en playoffs face à des monstres comme Kobe Bryant ou Dirk Nowitzki, et il ne peut que considérer cette période comme la plus belle de sa carrière. Et puis au début des années 2010, il était apprécié par tous les fans, tous les observateurs, ce qui est loin d’être le cas depuis sa signature à Golden State il y a bientôt 10 ans…
Kevin Durant n’est pas forcément parti en bons termes d’Oklahoma City, mais il garde toujours une affection particulière pour cette période de sa carrière. C’est là, avec ses jeunes amis, qu’il a appris ce qu’était le très haut niveau.