Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En fin de contrat avec le KSW, Salahdine Parnasse est lancé dans des négociations assez intenses au sujet de son avenir. Les fans rêvent de le voir à l’UFC, mais lui privilégiera toujours l’argent. Et Franck Gastambide a eu quelques échos à ce sujet.
Franck Gastambide n’est pas qu’un comédien et un réalisateur à succès, il est aussi un grand passionné de MMA et de sports de combat. Ce n’est pas un hasard s’il a offert un rôle important à Mike Tyson dans son dernier film. Ce n’est pas non plus un hasard s’il a décidé de créer une série qui s’intitule « La Cage », et qui sera disponible sur Netflix dans les mois à venir.
Cette passion lui permet d’ailleurs de compter quelques combattants parmi ses amis proches, dont Ciryl Gane, le plus connu de tous. Et il ne se limite pas qu’à l’UFC, la plus prestigieuse des organisations, il se déplace aussi pour les autres grands évènements organisés dans la capitale, comme le dernier combat de Salahdine Parnasse à l’Adidas Arena.
Franck Gastambide parle de l’avenir de Salahdine Parnasse
Après le magnifique KO du natif d’Aubervilliers, dans ce qui a peut-être été son jubilé au KSW, Franck Gastambide a été intercepté par les équipes de GONG, l’un des médias de référence dans le monde du MMA sur YouTube. Il est revenu sur ce finish, mais aussi sur l’avenir du prodige français. Il a d’ailleurs quelques informations sur l’offre de l’UFC.
J’ai trouvé Salahdine Parnasse égal à lui même, c’est à dire puissant, confiant, déterminé, avec toujours le petit doute de se dire que le combat aurait pu être différent s’il avait été mis en difficulté. Là il a quand même survolé le combat, donc on part avec un petit goût d’inachevé. Mais ce qui compte c’est la très belle victoire. Maintenant, on veut tous savoir ce qu’il va faire.
Il n’y a pas vraiment de débat, la plus grande organisation du monde c’est l’UFC, on adorerait le voir là-bas. Mais il faut savoir comment l’UFC considèrerait Salahdine, est-ce qu’il arriverait en bas de l’échelle ? Combien est-ce qu’ils vont lui donner ? On a envie de le voir taper les meilleurs dans le monde, et je crois que les meilleurs sont à l’UFC.
La vérité c’est qu’il y a un paramètre à prendre en compte, c’est l’argent. C’est une évidence, et c’est difficile de dire à un gars de partir à l’UFC pour affronter les meilleurs, alors qu’il va toucher 4 fois moins. De ce que j’entends, la différence de tarif est notable entre le KSW et l’UFC. On ne lui en voudra pas, mais on veut le voir taper des grands noms.
Si l’UFC veut s’offrir les services de Salahdine Parnasse, il faudra faire sauter la banque, comme le KSW ou le PFL. Mais d’après Franck Gastambide, pour le moment, ce n’est pas la tendance côté Dana White.