11 ans après leur divorce, Eva Longoria honnête sur Tony Parker : « Il est si…

Eva Longoria et Tony Parker
Entertainment Tonight (DR) / Skweek (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Couple parmi les plus glamour d’Hollywood pendant leurs 7 ans d’idylle, Tony Parker et Eva Longoria ont chacun refait leur vie depuis. Mais alors que le célèbre basketteur n’est pas du genre à s’épancher sur le sujet, l’actrice, elle, aborde sa relation avec TP ici et là. C’est ce qu’elle a fait récemment, en dévoilant quelques détails sur le quadruple champion NBA.

Publicité

Parmi les nombreuses stars américaines qui apprécient la France, et qui en ont peut-être une vision quelque peu romancée, Eva Longoria figure en bonne place. Fan de l’Hexagone depuis toujours ou presque, elle a traversé l’Atlantique pour la première fois alors qu’elle était une jeune adulte. Et déjà, elle avait un pressentiment pour le moins bien senti, comme elle l’a confié récemment dans un entretien à Gala :

Je suis tombée amoureuse de la France. D’ailleurs, il n’y a pas un endroit à Paris que je n’aime pas. Je suis venue quand j’avais 22 ans avec mon meilleur ami. Et ce qui est amusant, c’est que je savais que j’allais vivre en France un jour et que j’épouserai un Français !

Publicité

Eva Longoria frappée par l’amour de Tony Parker pour la France

Le Français en question, ce fut Tony Parker. Entre 2004 et 2011, la star des San Antonio Spurs et l’interprète de Gabrielle Solis dans « Desperate Housewives » ont vécu une histoire passionnée, qui a certes fini dans le marasme. Aujourd’hui, avec du recul, l’Américaine reste marquée par l’attachement de TP à son pays. Elle explique ainsi :

Ensuite, je me suis mariée à Tony et c’est à travers ses yeux que je suis tombée amoureuse de la France. Il est si fier de son pays.



Il est vrai que Parker ne manque jamais une occasion de clamer sa fierté du drapeau bleu-blanc-rouge, ce qui contribue à sa grande popularité auprès des Français. Grand amateur de gastronomie et de bon vin, celui qui a donné au basket tricolore sa toute première médaille d’or en 2013 a fait découvrir quelques pépites du terroir à Eva Longoria. Et ça, elle ne l’a pas oubliée !

Publicité

Dans une autre interview récente, cette fois-ci accordée à « Elle », elle s’est par exemple souvenue de séjours idylliques à Limoges… ou Fécamp ! Une chose semble sûre : si tout n’a pas été parfait dans leur mariage, Parker a parfaitement réussi à transmettre l’amour et la fierté de la France à son ex-femme :

Quand j’étais mariée à Tony, il était en équipe de France de basket et on allait dans plein de petites villes. Je me souviens d’un resto incroyable à Fécamp, dans un tout petit hôtel familial. Tony partait jouer et moi, je restais à l’hôtel. J’ai copiné avec le chef qui m’a appris à faire des sauces à base de câpres ou de beurre citronné. J’associe une grande partie de mon histoire avec Tony à la cuisine française, je lui en serai toujours reconnaissante

Publicité

Malgré leur divorce fracassant, sur fond d’accusations diverses et variées, Eva Longoria et Tony Parker semblent donc en bons termes aujourd’hui. Et si lui ne s’exprime pas sur le sujet, l’actrice ne cache pas sa reconnaissance et son affection envers celui dont elle a partagé la vie au milieu des années 2000. Une histoire certes terminée, mais qui a bien fini, et c’est tant mieux ainsi !

Pop culture

Les dernières actus