Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Francis Ngannou a longtemps été considéré comme l’homme le plus puissant de la planète, logique au vu de ses exploits à l’UFC. Mais récemment, il a été battu dans le domaine par le terrifiant Alex Pereira, ce qui impressionne les fans.
Dans les sports de combat, la technique a beau être importante et mise en avant par les entraineurs, il y a une chose bien plus efficace et qui ne peut pas s’apprendre : la foudre dans les poings. Quand un homme est capable d’endormir ses adversaires en un coup, il n’est pas nécessairement obligé de calculer ses déplacements et ses angles de frappe, il peut simplement se lancer et prier.
C’est ce que faisait parfois Francis Ngannou lors de son passage à l’UFC, et notamment contre Jairzinho Rozenstruik. D’ailleurs, pendant de longues années, il a été considéré comme le plus gros puncheur de la planète, lui qui peut développer la puissance d’une petite voiture avec ses frappes. Mauvaise nouvelle pour lui, il vient d’être détrôné par le terrifiant Alex Pereira…
Alex Pereira explose le record de puissance de Francis Ngannou !
Alex Pereira hitting a score of 191,796 on the PowerKube. 🤯
— MMA Orbit (@mma_orbit) April 10, 2024
Francis Ngannou recorded a score of 129,161 back in 2018. 😳#UFC300
pic.twitter.com/PAnmQgerds
Ce n’est qu’une machine, avec ses failles et ses limites, mais il semblerait qu’Alex Pereira vienne de détruire le précédent record de Francis Ngannou, qui était de 129.161 points. Le Brésilien a passé la barre des 190.000, le tout avec sa mauvaise main. On comprend mieux comment il fait pour endormir ses adversaires dans la cage. Forcément, les internautes ont été impressionnés par l’exploit :
Bro with the right??!!!
— Randall Flagg (@walkindudex) April 10, 2024
Frère, avec sa droite ??!!!
Incoming Dana White Ford Escort comments
— What A Bet (@What_a_Bets) April 10, 2024
Dana White va faire un commentaire sur le fait qu’il ait la puissance d’une Ford.
the moral of the story is that the "power cube" means nothing LOL
— rocky ★ (@Kolioko_) April 10, 2024
La morale c’est que cette machine ne veut rien dire.
Alex Pereira frappe fort, tout le monde le sait. Ce qui est plus surprenant, c’est d’apprendre qu’il frappe encore plus fort que Francis Ngannou, qui est pourtant une référence en la matière. Attention tout de même, la machine peut avoir des failles.