Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur il y a quelques jours d’une nouvelle démonstration dans la cage du KSW, Salahdine Parnasse fait de plus en plus parler de lui dans la sphère MMA. Y compris à l’UFC, où l’illustre Max Holloway vient de s’exprimer en longueur sur le virtuose français.
Dans un contingent français de plus en plus fourni et qualitatif, il fait déjà partie des combattants les plus expérimentés et décorés. Malgré ses 26 ans, Salahdine Parnasse peut en effet regarder bon nombre de ses compatriotes de haut. Vainqueur de 19 de ses 22 combats en carrière, il possède également le statut de double champion au KSW, dont il pourrait très prochainement quitter le roster pour viser de nouveaux sommets.
Les propos viraux de Max Holloway pour Salahdine Parnasse
Tête d’affiche du récent événement du KSW organisé à Paris, Parnasse n’y a fait qu’une bouchée de son adversaire, Valeriu Mircea. Sa domination se veut telle que de nombreux fans l’invitent à prendre son envol et à se frotter à une concurrence plus relevée comme celle de l’UFC. Cela n’aurait sans doute pas de quoi lui déplaire, lui qui pourrait y retrouver son combattant favori, qu’il avait révélé au Mouv’ en 2018 :
Salahdine Parnasse : Une carrière à la Max Holloway m’inspire beaucoup. Il est arrivé très jeune à l’UFC et il y est devenu champion.
Le natif d’Aubervilliers a depuis progressé de façon exponentielle, au point même de pouvoir sans doute rejoindre la fédération qu’il souhaite.
De son côté, Holloway n’a pas forcément eu le temps de suivre son parcours, lui dont le calendrier se révèle toujours chargé, mais a récemment eu l’occasion de s’exprimer à son sujet. En effet, à l’approche du choc qui l’opposera à Justin Gaethje à l’UFC 300, le guerrier hawaïen s’est arrêté au micro de RMC Sport et y a évoqué l’avenir du prodige tricolore. Son discours s’est alors voulu rempli de bienveillance et de sagesse :
Max Holloway : Écoute ce que te disent ton cœur et ton esprit, mais aussi ton équipe, et puis fonce, mec. J’entends plein de bonnes choses à propos de toi. J’ai hâte de voir ce que l’avenir te réserve et de regarder tes combats, mon gars.
Mieux encore, en apprenant qu’il faisait partie des modèles de Salahdine, l’ancien champion des poids plumes s’est montré ravi et a même ouvert la porte à un futur affrontement :
Max Holloway : Ce serait génial ! Eh, mon frère, continue de te battre et de travailler et moi, je serai toujours là. Continue de charbonner et j’espère te voir bientôt !
Véritable icône de l’UFC, Max Holloway n’affiche que 33 ans au compteur et ne devrait dès lors pas se retirer de l’UFC tout de suite. Il s’imagine donc volontiers y retrouver et affronter Salahdine Parnasse, qui y aurait toute sa place au vu de son niveau.