Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Charles Oliveira est l’une des plus grosses stars dans le monde du MMA, et il aura l’occasion de le prouver ce weekend lors de l’UFC 300. Avant son combat si attendu, il a tenu à faire passer un message au public français, et à Benoît Saint-Denis…
Quand Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite, nombreux sont ceux qui pensaient que la catégorie des poids légers perdrait un peu de son prestige à l’UFC. Il faut dire que « The Eagle » s’était imposé comme l’un des combattants les plus populaires au monde, et surtout comme l’un des champions les plus dominants de l’histoire.
Finalement, son départ a ouvert le voie à un personnage unique, au vécu particulièrement émouvant et aux qualités divertissantes dans la cage. Pendant 1 an, Charles Oliveira a enchainé les prestations de grande qualité en mettant d’abord KO Michael Chandler, avant de soumettre les terrifiants Dustin Poirier et Justin Gaethje.
Charles Oliveira évoque l’UFC Paris !
S’il a depuis été défait par Islam Makhachev, « Do Bronx » conserve toujours une immense cote de popularité, et notamment en France. Grâce aux excellentes équipes de RMC Sport Combat, qui couvrent l’UFC 300, le Brésilien a eu l’occasion de faire passer un message à son public dans l’Hexagone, et à Benoît Saint-Denis…
Merci à tous les Français pour votre énergie positive. Vous me demandez quand est-ce que je vais venir en France, et nous serons là le moment venu. Continuez de m’envoyer des messages, de l’énergie positive, ça me donne de la force. Pourquoi pas à l’UFC Paris ? Il faut voir avec Dana White pour un combat contre Benoît Saint-Denis.
Charles Oliveira ressent l’immense soutien du public français, et il ne dit pas non à un éventuel combat à Paris. Il ne serait pas aussi bien reçu que dans son pays natal, mais il ne fait aucun doute que Do Bronx aurait l’impression d’évoluer à domicile tant l’Accor Arena s’enflammerait pour lui… À moins que Dana White ne le mette face à Benoît Saint-Denis.
Pour cela il faudra certainement attendre un bon moment, puisqu’il est encore le prétendant n°1 dans la catégorie, alors que le tricolore vient de s’incliner contre le n°3. Et puis Oliveira a d’autres chats à fouetter, lui qui s’apprête à affronter la terreur Arman Tsarukyan lors de l’UFC 300. D’ailleurs, l’affiche pourrait voler la vedette en cette soirée exceptionnelle.
Charles Oliveira est l’un des rares combattants qui fait l’unanimité dans la sphère MMA, grâce à son histoire mais aussi grâce à ses qualités sportives. Il aura l’occasion de briller lors de l’UFC 300, face à un jeune aux dents longues.