Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les journalistes devront bientôt faire un choix entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren pour le titre de rookie de l’année. Un coéquipier au Thunder a déjà la réponse, et elle risque de ne pas plaire à tous.
Avec la fin de la saison régulière s’accompagne le début des récompenses pour les trophées individuels. Il faudra attendre quelques semaines pour avoir un verdict, cependant, les journalistes auront bientôt la possibilité de voter. Nikola Jokic a pris une sérieuse option pour le titre de MVP, tandis que Victor Wembanyama semble être une évidence pour le rookie de l’année.
Un joueur du Thunder cash sur le titre de ROTY
Alors que le bilan n’a aucune importance pour le ROTY à cause de la draft, Wembanyama est vu comme le favori pour ce trophée. Il a largement dominé les débats avec plusieurs performances folles depuis janvier, dont un five-by-five ou un match à 40 points et 20 rebonds récemment. Mais au Thunder, comme pour Jalen Williams, on continue de croire que Holmgren peut gagner.
Jalen Williams praises Chet Holmgren’s impressive rookie season as Chet is on track to play all 82 games despite battling injuries, contributing significantly to OKC’s push towards the top of the conference
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 11, 2024
“What's his case for Rookie of the Year?Well, I think his numbers speak… pic.twitter.com/yErMmuFHWy
Jalen Williams sur Chet Holmgren : « Qu’est-ce qu’il a comme argument pour le titre de rookie de l’année ? Eh bien je pense que les chiffres parlent pour lui. Il a réussi une très belle saison jusqu’à maintenant. Nous étions à 50% sans Chet la saison dernière, et maintenant nous avons déjà 50 victoires. C’est une très bonne chose. »
Sauf que comme on le disait, les victoires ne sont pas vraiment un argument pour le titre de rookie de l’année. Difficile de blâmer les jeunes joueurs quand ils arrivent dans l’une des pires équipes de la ligue.
De leur côté, cela fait longtemps que les supporters ont fait leur choix. Impossible de ne pas récompenser Wembanyama, loin devant aujourd’hui.
Let it go, it’s wemby
— 優木 せつ菜 (@Nljigasakilove) April 11, 2024
Laisse tomber, c’est Wemby
He’d have a case if Wemby didn’t exist
— 💎 (@_Walentino) April 11, 2024
Il aurait un dossier si Wemby n’existait pas
Au Thunder, on vote évidemment Chet Holmgren pour le titre de rookie de l’année avec comme seul argument… les victoires. Difficile d’en trouver d’autres quand Victor Wembanyama a dominé absolument tout le reste cette saison.