Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs n’ont pas pu compter sur Victor Wembanyama ce mercredi soir, ce qui reste assez inquiétant avec le peu de matchs à jouer. La déclaration de Gregg Popovich après la partie ne rassurera pas les supporters.
En back-to-back après une confrontation contre les Grizzlies ce mardi soir, les Spurs n’ont pas voulu prendre des risques. Le staff médical a décidé de mettre à l’écart Victor Wembanyama contre le Thunder, lui qui devra donc attendre la saison prochaine pour retrouver Chet Holmgren. Et pourtant, le Français voulait jouer selon l’aveu de Gregg Popovich.
Mais le dernier mot ne lui appartient pas. Même s’il se sent parfaitement bien, Wemby n’a pas été autorisé à jouer pour éviter une possible blessure, ce qui peut arriver lors d’un back-to-back. Comme d’habitude, les Spurs préfèrent voir sur le long terme, d’autant que Wembanyama devrait être aux Jeux Olympiques cet été. Ce n’est donc pas le moment de se faire mal.
Fin de saison pour Victor Wembanyama ?
La question est maintenant de savoir si Wemby rejouera dans cet exercice, puisque les Spurs n’ont plus que deux matchs à jouer : l’un contre les Nuggets, l’autre face aux Pistons. La présence de Victor est incertaine au moment de recroiser le chemin de Nikola Jokic, puisque Popovich refuse de partager des détails à cet instant.
Pop was noncommittal when asked about whether Wemby (right ankle injury management) will return against Denver on Friday:
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) April 11, 2024
"We don't have a plan yet. Just see how his ankle is and we'll go from there."
Pop refuse de s’engager quand il a été questionné afin de savoir si Wemby reviendra vendredi contre Denver. « Nous n’avons pas de plan pour le moment. Nous verrons concernant sa cheville et nous choisirons à partir de là. »
Il est donc tout à fait possible que Wembanyama ne rejoue pas cette saison. Si les médecins ont le moindre doute concernant la cheville du Français, alors on peut être certain qu’il n’affrontera pas les Nuggets ou les Pistons. On en saura plus vendredi concernant son état.
Clap de fin pour Victor Wembanyama ? Ce n’est pas impossible avec cette phrase de Gregg Popovich. Ne comptez pas sur les Spurs pour prendre le moindre risque avec la santé du Français, surtout avec deux matchs restants.