Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que la saison régulière approche de la fin, Nikola Jokic figure parmi les principaux favoris pour le MVP. Mais certains grands noms américains refusent catégoriquement que cela arrive, à commencer par une star du cinéma qui n’a pas mâché ses mots.
Il faut le dire, le cas de Nikola Jokic est assez amusant. Car si de son côté, le Serbe n’a jamais caché qu’il en avait strictement rien à faire des récompenses individuelles, les médias et fans s’entredéchirent pourtant à son sujet dans la course au MVP. Les Nuggets sont premiers de la conférence Ouest (56-24) et il tourne à plus de 26 points, 12 rebonds et 9 passes par match. Autant dire qu’il est parmi les grandissimes favoris.
Pour ne rien gâcher, il vient d’ailleurs de lâcher 41 points sur la tête des Timberwolves de Rudy Gobert, soit la meilleure défense de la ligue. Autant dire que s’il devait être récompensé pour la troisième fois et rejoindre ainsi Larry Bird, ce ne serait pas du tout un scandale… sauf pour certains observateurs américains. Alors qu’il regardait la rencontre Heat-Mavericks, l’acteur Kevin Hart s’est notamment lâché à son sujet.
Kevin Hart : Ils ne peuvent pas donner davantage de titres de MVP au Joker. La NBA ne peut pas lui en donner plus, ce serait mauvais pour la NBA.
Cedric the Entertainer : Il fait une superbe saison, mais il ne donne pas l’impression d’être aussi dominant que peut l’être Shai Gilgeous-Alexander par exemple.
L’acteur Kevin Hart intransigeant sur la course au MVP
Impossible de contester ce fait : Shai Gilgeous-Alexander livre une saison époustouflante et a permis au Thunder d’entrer dans une nouvelle dimension (3e à l’Ouest). Comme avec Jokic, ce ne serait pas du tout un scandale s’il venait à gagner le titre. Reste que ce sont encore une fois des grands noms US qui se liguent contre la star européenne, ce qui dérange bon nombre de ses supporters. La réponse fut cinglante.
Good that he's a comedian and not an analyst. He's doing his job well
— ClutchNBA (@ClutchNBA_) April 11, 2024
Heureusement qu’il est comédien et pas analyste. Il fait bien son travail
Kevin Hart stopped being funny 8 years ago.
— JokićNuggs🃏🐎 (@JokicNuggs) April 11, 2024
Kevin Hart a arrêté d’être drôle il y a 8 ans.
Pour Kevin Hart, ce serait une grossière erreur de la part de la NBA de décerner un troisième MVP à Nikola Jokic. Le problème, c’est que le dossier du Serbe mérite largement que l’on s’attarde dessus et n’en déplaise à l’acteur américain, ce ne serait pas un scandale si le MVP des Finales en titre parvenait à réaliser la passe de trois.