NBA – Une légende des Spurs livre son bilan cash sur Wembanyama : « Il n’en a rien à faire de…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis son arrivée à San Antonio, Victor Wembanyama fait régulièrement l’objet de déclarations d’anciens prestigieux membres de la franchise. Cela a encore été le cas ces dernières heures avec Sean Elliott, qui s’est notamment épanché… sur son indifférence.

Publicité

Après quatre saisons terminées sans playoffs — une rareté pour la franchise, son arrivée a entrainé un regain d’enthousiasme chez les fans. Victor Wembanyama a en effet redonné le sourire à tout un peuple au moment d’atterrir aux Spurs, où il a d’emblée incarner le visage de leur projet. Plusieurs icônes de l’équipe ont donc décidé de le prendre immédiatement sous leur aile, parmi lesquelles Sean Elliott, ici à gauche :

Publicité

Sean Elliott cash sur l’attitude de Wembanyama en coulisses

Près de 10 mois après cette réunion, Elliott a été invité par HoopsHype à s’épancher sur l’évolution de Wembanyama. Ce qu’il a fait, non sans se montrer impressionné :

Sean Elliott : Pour être honnête, il m’a sidéré dès les premiers matchs de la saison et il n’a cessé de réaliser des actions signatures par la suite. (…)



Il y a tellement de séquences dont on pourrait parler où il a choqué tout le monde. On pourrait ressortir une chose remarquable de chacun de ses matchs. Quelque chose jamais vu auparavant, mais auquel on s’habitue avec lui.

Au-delà de l’image renvoyée par le prodige français en match, le champion 1999 admire surtout son attitude loin des parquets, qui n’est pas sans lui rappeler celle de Tim Duncan :

Publicité

Sean Elliott : Je ne pense pas qu’il y a vraiment des similarités entre eux sur le terrain. Par contre, quand on parle du hors-terrain et de leur personnalité, c’est là qu’on peut les comparer, étant donné qu’ils sont tous les deux bien dans leur peau. Comme Timmy, Victor n’en a rien à faire des bruits qui l’entourent et de ce que les gens peuvent dire sur lui, ce qui est véritablement inhabituel.

De nos jours, beaucoup de joueurs NBA s’inquiètent de ce qui se dit à leur sujet sur les réseaux sociaux. Timmy s’en fichait et Victor adopte la même attitude et n’en a tout simplement rien à faire. Ils arrivent tous les deux à ne pas se laisser affecter par le bruit ambiant. Tout le monde peut débattre sur eux et dire ce qu’ils veulent les concernant, ces deux gars-là passent au-dessus de tout ça.

Publicité

Malgré l’engouement sans précédent ou presque qu’il génère depuis des mois, Victor Wembanyama parviendrait à rester de marbre. C’est en tout cas ce qu’affirme Sean Elliott, pour qui cette particularité ferait office de point commun avec Tim Duncan.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus