NBA – Rudy Gobert cash après la domination de Jokic : « Même si je fais de mon mieux…

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, a réservé au pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert, un trash-talking de grande qualité lors de l'un de leurs précédents affrontements
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Loin d’être ridicule avec 13 points et 15 rebonds face à Denver, Rudy Gobert a tout de même vu Nikola Jokic lâcher une masterclass contre Minnesota. C’est cependant un autre aspect de la rencontre qui a grandement dérangé le triple DPOY.

Publicité

Alors que la première place de la conférence Ouest n’était pas encore assurée, c’était donc un énorme choc qui se profilait entre les Timberwolves et les Nuggets cette nuit. Mais le match a finalement tourné à une démonstration de la part du champion en titre qui s’est imposé sans trembler (116-107). Nikola Jokic a d’ailleurs encore lâché une superbe partition avec 41 points, 11 rebonds et 7 passes décisives :

Publicité

Rudy Gobert trop esseulé face aux Nuggets de Nikola Jokic

Sur le papier, on pourrait penser que ce serait synonyme d’une très mauvaise soirée pour Rudy Gobert face au double MVP. Mais fait intéressant, le Joker a surtout marqué quand il n’était pas défendu par le Français. En revanche, ce dernier s’est un peu trop souvent retrouvé esseulé sous le cercle, ce qu’il a mis en lumière après la rencontre tout en parlant de Karl-Anthony Towns, qui est coincé toujours à l’infirmerie :



Publicité

Je pense qu’il aide beaucoup. Ils nous ont vraiment fait mal au rebond, et c’est un effort d’équipe. Même si je fais de mon mieux pour box-out, ils nous ont vraiment fait mal aujourd’hui en coupant dans notre dos ou en récupérant certains de ces rebonds. Et aussi sur la ligne des lancers francs. Je pense qu’avoir KAT, qui est un très bon rebondeur et qui a beaucoup de gabarit, aurait vraiment aidé.

La bonne nouvelle pour Gobzilla, c’est que son souhait sera bientôt exaucé puisqu’il a été annoncé que Town ferait son retour avant la fin de la saison régulière, lui qui était absent à cause d’une déchirure au ménisque. Pour le reste, il est cependant clair que les autre joueurs de Minnesota doivent davantage mettre la main à la pâte. Rudy a beau filer vers son quatrième DPOY, il ne peut pas non plus boucher tous les trous seul.

Publicité

Les Timberwolves ont livré une superbe saison régulière, mais il va désormais falloir confirmer en playoffs. Pour cela, l’effort défensif notamment devra être décuplé et ce par tous les membres de l’effectif. Car si Rudy Gobert est certes un immense protecteur de cercle, le Français ne pourra régler tous les problèmes en solo.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus