NBA – En feu aux Spurs, Sidy Cissoko s’exprime sur Gregg Popovich : « Avec lui, tous les jours, je…

L'entraineur NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche) et l'ailier français Sidy Cissoko (droite)
San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après avoir passé une grande majorité de sa saison rookie sur les parquets de G-League, Sidy Cissoko reçoit de précieuses minutes ces temps-ci en NBA et en tire pleinement parti. Il en a d’ailleurs profité pour livrer le fond de sa pensée sur Gregg Popovich.

Publicité

Il y a quelques jours seulement, son career-high en NBA s’élevait seulement à 4 petits points. Il faut dire que Sidy Cissoko n’y avait pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu jusque récemment, lui qui effectuait son apprentissage dans les rangs de la G-League. Or, après une première sortie remarquée dans la grande ligue contre Memphis la veille, le Français de 20 ans a encore cartonné ce mercredi face au Thunder :

Publicité

Sidy Cissoko dithyrambique sur Gregg Popovich

Invité surprise de cette fin de saison chez les Spurs, Cissoko s’assure de marquer des points, au sens propre comme figuré, sur les minutes qui lui sont accordées. Cela avait donc déjà été le cas mardi face aux Grizzlies, comme en témoignaient les propos élogieux de Gregg Popovich à son égard. De quoi sans doute accroitre le respect que lui voue le jeune ailier tricolore, qui déclarait au préalable au micro de Bally Sports :



Sidy Cissoko : Avec Pop’, tous les jours, je découvre au moins une chose sur le basket et c’est génial. Je ne sais pas combien de joueurs sont passés sous ses ordres, mais c’est une bénédiction d’en faire partie. C’est quelqu’un d’incroyable et même avec son staff, vous apprenez tout le temps quelque chose, que ce soit sur le basket ou la vie. Évidemment que c’est une bonne chose.

Publicité

Même quand vous ne jouez pas, vous apprenez toujours quelque chose en regardant les autres sur le terrain. Donc c’est sûr que c’est une bénédiction d’être autour de Pop’, du staff et des autres joueurs.

À défaut d’avoir eu autant d’occasions de briller que son compatriote Victor Wembanyama cette saison, Cissoko se réjouit donc déjà d’évoluer dans une franchise aussi formatrice que celle dirigée par Pop’.

Nul doute que ses récentes prestations se révéleront quoi qu’il en soit bénéfiques en vue de l’avenir. En effet, il y a fort à parier que le mythique entraineur de San Antonio en tiendra compte au moment de structurer ses rotations pour la saison prochaine. Au même titre d’ailleurs que les bons rapports qu’entretient l’international U18 avec ses coéquipiers, illustrée par la récente révélation de l’un d’eux à son sujet.

Publicité

Plus un jour ne semble passer sans que Sidy Cissoko n’explose un peu plus dans les rangs des Spurs. Le résultat sans doute de la confiance qu’instigue en lui Gregg Popovich, envers lequel il se montre déjà extrêmement reconnaissant.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus