Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Draymond Green n’est pas forcément du genre à faire des compliments aux autres joueurs NBA, et pourtant, il n’arrête pas avec Victor Wembanyama. Après l’avoir désigné comme son Défenseur de l’Année, il est allé encore plus loin dans son podcast.
Victor Wembanyama aurait pu être impressionné par l’engouement autour de lui dès son arrivée aux États-Unis. Il aurait pu être inhibé par les immenses attentes qui entouraient sa première saison en NBA… Mais alors qu’il ne lui reste que deux matchs à disputer, dont un contre Nikola Jokic, force est de constater qu’il est encore meilleur qu’annoncé.
Non seulement il enchaine les actions inédites en attaque avec des dribbles et des enchainements qu’aucune personne de plus de 2m20 ne devrait maitriser, mais Wemby s’est également imposé comme l’un des, si ce n’est le meilleur défenseur de la planète. Il tourne à 4.6 contres de moyenne depuis le All-Star Weekend, ce qui est énorme quand on sait que ses adversaires évitent de tirer quand il est dans la peinture.
Draymond Green fan de Victor Wembanyama
Et parce qu’il est travailleur, parce qu’il montre qu’il veut rejoindre les plus grands, Victor Wembanyama est déjà adoubé par les stars de cette époque. Draymond Green a récemment changé d’avis à son sujet, et il vient d’en rajouter une nouvelle couche dans son podcast. Le n°1 des Spurs est clairement son jeune joueur préféré dans toute la ligue :
Mon jeune joueur préféré ? Est-ce que tout le monde n’est pas obsédé par l’idée de ce que peut devenir Victor Wembanyama ? Ce que j’aime le plus c’est qu’il est bon des deux côtés du terrain. Il a un impact d’élite des deux côtés du terrain. Tout le monde dit que c’est terrifiant de savoir que ce sera la pire saison de sa carrière. C’est vraiment très flippant. Pour tout le monde dans la ligue !
Et comme je l’ai dit par le passé, même s’il ne progresse plus jamais offensivement, il est déjà un All-Star. Il est tellement au-dessus du lot défensivement, que même sans améliorer son attaque, il sera un joueur All-Star. Donc pour moi mon joueur préféré ne peut être que lui. Sinon il y a Anthony Edwards. J’aime son jeu et ce qu’il représente. Il a les qualités athlétiques et la personnalité pour être une superstar.
Draymond Green étant un grand défenseur, il ne peut qu’apprécier ce que fait Victor Wembanyama depuis le début de la saison à ce niveau. Il est persuadé que même s’il ne progresse plus, ce qui est improbable, il fera une belle carrière de All-Star grâce à sa science du contre et sa capacité à éteindre les attaques adverses. C’est plutôt pas mal pour un rookie.
Victor Wembanyama se fait des soutiens de qualité en NBA, avec de nombreuses légendes qui reconnaissent déjà son immense talent. Imaginez si Draymond Green décide de lui apprendre tout ce qu’il sait défensivement ?