Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La fin de saison approche à grands pas, et il est l’heure de remettre certains récompenses. Dans son émission, Carmelo Anthony a décidé de voter pour des catégories un peu décalées, et sans surprise, l’altercation entre Draymond Green et Rudy Gobert a été évoquée.
La saison NBA arrive à son terme, et il sera bientôt l’heure de décerner les récompenses individuelles aux joueurs qui les méritent. Le suspense est encore immense à plusieurs niveau, et notamment pour savoir qui décrochera le graal, à savoir le titre de MVP. Entre Nikola Jokic, Luka Doncic et Shai Gilgeous-Alexander, la compétition atteint un niveau rarement atteint.
De même, difficile de savoir qui de Rudy Gobert ou Victor Wembanyama sera élu Défenseur de l’Année. Le premier est le leader de la meilleure défense de la ligue, il est d’une intelligence collective dingue, alors que le second brille sur le plan individuel avec des contres à la pelle et surtout une force de dissuasion jamais vue.
Carmelo Anthony revient sur l’étranglement de Draymond Green
Mais dans son émission, Carmelo Anthony a décidé de remettre des trophées un peu plus décalés, pour le plus grand plaisir de son co-présentateur The Kid Mero et de son invité Bomani Jones, ancien journaliste d’ESPN. Et dans la catégorie « Moment le plus fou de l’année NBA », Rudy Gobert a malheureusement été cité.
Carmelo Anthony : Pour moi, l’étranglement de Draymond Green est le moment le plus dingue de la saison. C’était tellement sauvage. On voyait sur son visage qu’il voulait infliger de la souffrance.
The Kid Mero : L’expression sur leurs deux visages était folle. Rudy Gobert se disait : « Sacrebleu ! », « Mon dieu ». Il est complètement fou Draymond. Tu ne peux pas faire ça à un Français.
Bomani Jones : Rudy ne pouvait pas s’attendre à se faire étrangler par derrière comme ça. Qui fait ça dans la vraie vie, à part la police ?!
Rudy Gobert aura beau remporter un nouveau titre de Défenseur de l’Année, sa saison sera toujours résumée par cet étranglement de Draymond Green. Il faut dire que c’est une action jamais vue dans l’histoire de la NBA, et sa réaction a rendu la séquence encore plus virale. Il ne reste plus qu’une chose à espérer : une rencontre en playoffs entre ces rivaux !
Shaq, watching the clip of Draymond putting Gobert in a headlock: "I'm gonna choke you out! Mama said choke you out!"pic.twitter.com/iox2BLQtzq
— Dime (@DimeUPROXX) November 15, 2023
Rudy Gobert et Draymond Green ont marqué la saison NBA de leur empreinte en seulement quelques secondes. Tout le monde se souviendra de leur altercation pendant encore quelques années.