Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Auteur d’un match époustouflant dans la victoire des Nuggets face aux Timberwolves de Rudy Gobert, Nikola Jokic vient de consolider un peu plus sa place de favori au MVP. En parallèle de cela, il est sur le point de réaliser un exploit plus vu depuis 1989 !
Ce mercredi, les Nuggets recevaient les Timberwolves à la Ball Arena dans une confrontation qui avait comme enjeu la première place de la conférence Ouest. Les hommes de Michael Malone ont donc pu récupérer le costume de leaders en s’imposant avec la manière. Alors que le potentiel DPOY Rudy Gobert se dressait devant lui, Nikola Jokic, qui pourrait quant à lui être à nouveau élu MVP, a sorti l’artillerie lourde.
Bilan des dégâts : 41 points à 16/20, 11 rebonds et 7 passes décisives compilés par le Serbe. Tout au long de la saison, ce dernier aura été inarrêtable, ce qui est de bon augure pour son équipe en vue des playoffs. De surcroît, il est également en passe de reproduire un exploit qui n’a pas été vu depuis 1989. Et tenez vous bien, on parle d’une statistique qui concerne le basket.. mais également le hockey sur glace.
Après son duel gagné contre Rudy Gobert, Nikola Jokic en lice pour du jamais vu depuis 25 ans
Nikola Jokic and Nathan MacKinnon are on track to become the first basketball/hockey players from the same city to win MVP in the same year since Magic Johnson and Wayne Gretzky in 1988-89.
— Harrison Wind (@HarrisonWind) April 11, 2024
Nikola Jokic et Nathan MacKinnon sont en passe de devenir les premiers joueurs de basket-ball et de hockey de la même ville à remporter le titre de MVP depuis Magic Johnson et Wayne Gretzky en 1988-1989.
Alors qu’il n’est qu’à quelques triple-doubles de dépasser Magic Johnson (138), Nikola Jokic (129) est bien parti pour égaler la légende des Lakers avec cet autre record qui sort forcément du commun.
Grandement pressenti pour remporter le MVP de NHL avec les Colorado Avalanche, qui sont aussi basés à Denver, Nathan MacKinnon pourrait voir le Joker recevoir ce même titre en NBA. Et les deux disciplines ont beau n’avoir que très peu de choses en commun en matière de règles, les deux superstars arrivent tout de même à trouver le moyen de réaliser les mêmes prouesses sur les parquets comme sur la glace.
The two best players on the planet in their sports.
— 92.5 FM – Denver's Altitude Sports Radio (@AltitudeSR) January 5, 2024
Nikola Jokic 40ft buzzer beater.
Nathan MacKinnon overtime dagger.
All on one night, all in one place. Here's last night's epic calls back-to-back from Jason Kosmicki & Conor McGahey!#MileHighBasketball #GoAvsGo #NBA #NHL pic.twitter.com/CLB9HWbr6I
Grâce à sa prestation royale lors du triomphe des Nuggets contre les Wolves, Nikola Jokic vient de se donner des arguments de plus dans la course au MVP. De ce fait, il imiterait le joueur de hockey sur glace de la même ville Nathan MacKinnon, chose qui n’a pas été faite depuis 25 ans.