NBA – Après le carnage de Jokic, Anthony Edwards cash : « Demandez à Rudy Gobert si…

Les pivots stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Impuissants face à la masterclass délivrée par Nikola Jokic, les Timberwolves se sont inclinés contre les Nuggets (116-107) ce mercredi. Devant une telle démonstration de force du Serbe dans son duel face à Rudy Gobert, Anthony Edwards a lâché ses quatre vérités.

Publicité

Dans cette affiche aux allures de finales de Conférence, les Timberwolves et les Nuggets se disputaient la première place à l’Ouest. Au final, le duel tant anticipé entre le potentiel prochain MVP Nikola Jokic et le favori au DPOY Rudy Gobert a tourné à l’avantage du champion en titre, qui a permis aux siens de l’emporter (116-107). La franchise de Denver consolide ainsi sa première place au sein de la conférence.

Auteur d’un prestation XXL avec 41 points à 16/20 au tir, 11 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions, le Joker a fini meilleur marqueur de la rencontre en plus d’avoir une nouvelle fois frôlé le triple-double. Bien trop fort pour ses adversaires en manque de solution face à lui, il a écoeuré les hommes de Chris Finch, incapables de cacher leur amertume après leur désillusion à l’image des propos d’Anthony Edwards.

Publicité

Rudy Gobert vaincu par Nikola Jokic, le grand désaveu d’Anthony Edwards



Anthony Edwards a répondu à la question de savoir s’il était difficile de défendre sur Nikola Jokic dans ce match : « Je ne sais pas, ce n’est pas moi qui défend sur lui… Ça a l’air difficile. Je ne sais pas, cet enfoiré est inarrêtable, alors je ne sais pas. Demandez à Rudy Gobert, Naz Reid et Kyle Anderson si ça l’est. Ça a l’air dur en tout cas. »

Au vu de la forme de ces deux écuries, il est loin d’être impensable que ce n’était pas la dernière fois qu’on les voit s’affronter cette saison.

Publicité

D’un côté comme de l’autre, les Wolves et les Nuggets présentent des arguments solides à l’approche des playoffs. En cas d’affrontement entre les deux, la franchise de Minnesota devra toutefois faire bien mieux pour stopper Nikola Jokic. On notera cependant qu’au-delà d’un match assez complet avec 13 points et 15 rebonds, Rudy Gobert a surtout vu le Serbe scorer en masse quand il n’était pas en mission sur lui.

Au poste d’arrière, Anthony Edwards, (25 points, 2 rebonds et 4 passes) n’a évidemment pas a eu à se coltiner cette match-up. En revanche, le fait de voir ses coéquipiers éprouver tant de peine à contenir le double MVP lui a suffi à reconnaître sa surpuissance. Ceci dit, leur dernière rencontre de la saison face à aux Suns (qu’ils affronteront peut-être au premier tour des playoffs) leur permettront une nouvelle fois de se jauger.

Publicité

Resplendissant lors de la victoire des Nuggets face aux Wolves, Nikola Jokic a écoeuré chacun de ses match-ups. Même Rudy Gobert n’a rien pu faire face à lui malgré sa grande forme cette saison. De quoi rendre Anthony Edwards perplexe, lui qui s’est contenté d’observer les dégâts.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus