NBA – À 14 ans, le prodige français Nathan Soliman enflamme les US : « Il a prouvé qu’il…

Nathan Soliman, 14 ans, prodige du basket français
France 2 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les jeunes joueurs français sont de plus en plus appréciés aux États-Unis, et dans quelque temps, Nathan Soliman, 14 ans et 2m03, pourrait bien faire rêver tous les scouts. Il a déjà attiré leur attention lors d’un tournoi qui lui a permis de briller.

Publicité

La formation française va finir par faire des jaloux si elle continue de produire de tels talents. Victor Wembanyama est en train de prendre d’assaut la NBA avec des performances uniques dans l’histoire, Bilal Coulibaly pourrait bien devenir une référence défensive dans la ligue, alors que deux autres tricolores se battent actuellement pour le titre de n°1 de la prochaine Draft.

Et ce qui est encourageant pour notre basket et sa crédibilité, c’est qu’il y a déjà d’autres immenses potentiels qui sont en train de progresser et qui pourraient prendre d’assaut les États-Unis dans quelques années. Nathan Soliman, 14 ans, et certainement le plus prometteur de tous, lui qui a des qualités physiques déjà impressionnantes du haut de ses 2m03.

Publicité

Nathan Soliman enflamme déjà les États-Unis !

Le weekend dernier, il était l’une des attractions du tournoi Adidas Next Generation à Paris, réunissant quelques gros centres de formation européens. Plus jeune joueur de l’évènement, et de loin, il a su attirer l’attention des scouts avec des prestations assez incroyables pour son âge. Et s’il était là, le prochain monstre du basket tricolore ?



Publicité

C’était un gros weekend pour Nathan Soliman, 14 ans et 2m03. Il était le plus jeune joueur du tournoi Adidas Next Generation à Paris la semaine passée, et il a prouvé qu’il pouvait jouer contre des adversaires plus vieux de 3 ou 4 ans. Le Français a montré des grosses qualités défensives. Avec son immense envergure, il a été régulier défensivement, surtout en 1 contre 1, en éteignant des meneurs et arrières plus petits que lui. En attaque, ses qualités athlétiques et son activité ont été bonnes, et ses tirs en sortie de dribble commencent à rentrer. Il va encore se développer physiquement.

Opposé à des joueurs bien plus vieux, et tous très talentueux, Nathan Soliman a été à la hauteur de l’évènement avec son équipe de l’INSEP. Sur les trois matchs de la première phase, il tournait à 9.7 points, 5.3 rebonds, 1 passe décisive, 1.3 interception et 1 contre de moyenne. Comment ne pas s’enthousiasmer devant tout ce potentiel ?!

Publicité

Après Victor Wembanyama, la France couve peut-être un autre talent générationnel. À seulement 14 ans, Nathan Soliman peut déjà tenir tête à des jeunes adultes sur le terrain, ce qui est plus que prometteur pour la suite.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus