Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Polémique lors de l’épisode de la réunification de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité sur TF1 ! Sur demande du candidat lui-même, l’ambassadrice des rouges, Léa, a décidé d’éliminer Ricky. Mais le lendemain, l’aventurier rouge n’a plus assumé ses paroles devant Denis Brogniart, donnant lieu à un imbroglio qui fait jaser. Et Léa ne semble pas prête à lui pardonner.
Koh-Lanta : Les Chasseurs d’Immunité, c’est le nom de cette 25ème saison qui débuté le 13 février 2024 et qui se déroule dans les Philippines, au coeur du Pacifique. Séparés en deux équipes, les aventuriers ne cessent de s’affronter avec un seul objectif, toujours le même : la victoire. Pour les initiés, le jeu en est désormais à la phase de réunification, ce qui n’a pas empêché une première élimination lors du face-à-face des ambassadeurs.
Pauline a été choisie pour être l’ambassadrice des jaunes, tandis que Léa a été désignée pour l’équipe rouge. Après une longue discussion entre elles, Léa a proposé de sacrifier son co-équipier Ricky, puisque ce dernier avait demandé lui-même à être éliminé la veille. Le problème ? Le candidat n’a ensuite plus assumé cette demande. Et Léa enrage.
Léa vide son sac et dégomme Ricky après l’épisode polémique
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, l’ambassadrice des rouges n’a pas caché son amertume :
De retour sur le camp, je réalise que Ricky n’assumera pas. Que ce qui a dit la veille au soir n’a pas été filmé et que je vais porter le chapeau de son élimination qui n’en est pas vraiment une. Mais comme Ricky était plus apprécié que moi, j’avais peur que les rouges m’en veuillent de dire la vérité.
Finalement c’est allé au-delà des affinités car il était question de valeurs. La vérité méritait d’être dite pour tous les rouges qui, du coup, m’ont totalement soutenue. Cela m’aurait paru aberrant qu’ils décident de le couvrir alors que ce qui s’est passé n’est quand même pas très beau.
Tous les aventuriers rouges s’en souviennent à part lui… C’est tout simplement parce qu’il n’assume pas et que comme il n’y a pas d’images de ce moment, il a choisi de jouer la carte de « c’est sa parole contre la mienne ». Mais là, c’est la parole de tous les rouges contre la sienne.
Finalement, face à Denis Brogniart, il a lui-même reconnu avoir tenu ces propos. Un an après, il réalise peut-être ce qu’il a fait et comme il n’assumait déjà pas à l’époque, il s’est dit qu’il allait encore moins le faire maintenant que c’est médiatisé. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution car, comme on dit, faute avouée à moitié pardonnée.
Le divorce semble en tout cas être bel et bien consommé entre les deux candidats, puisque Ricky a rompu tout contact avec Léa, comme elle l’a révélé avec dépit :
Ricky m’a bloqué partout depuis que nous avons terminé l’aventure. Je n’ai aucun contact avec lui. Quand on est fermé au dialogue, c’est bien qu’on a quelque chose à se reprocher… Le fait qu’il ne m’ait pas fait la bise lors de son départ ? Je ne m’en souvenais même plus. Mais ça montre juste qu’il n’est pas fair play jusqu’au bout.
Un an après l’aventure, c’est toujours le grand froid entre Léa et Ricky. L’ambassadrice des rouges ne pardonne pas à Ricky ce qu’elle estime être un véritable coup bas, et elle ne s’est pas gênée pour le faire savoir. D’ailleurs, l’aventurière a confessé qu’elle appréhendait de revoir son rival lors de la finale. Ambiance…