UFC – Gros débat aux US après la sortie incendiaire de Ciryl Gane : « Il a pris la grosse tête »

UFC Tom Aspinall et Cyril Gane
The MMA Hour (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cyril Gane n’est pas vraiment du genre à répondre aux provocations, n’étant pas un adepte du trash-talking. Mais il a récemment changé son approche en répondant avec fracas à Tom Aspinall, ce qui a engendré une discussion animée parmi les fans.

Publicité

Jon Jones étant sur la touche depuis sa blessure à l’épaule, la situation des poids lourds à l’UFC est assez bizarre. On a un champion intérimaire en Tom Aspinall et ce dernier voudrait affronter l’Américain à son retour, mais ce dernier veut plutôt se mesurer à Stipe Miocic. Sauf que du coup, impossible d’obtenir un champion incontesté… en plus de ça, le Britannique refuse de se battre contre le challenger n°1 : Cyril Gane.

Il faut dire qu’il y a quelques mois, ce dernier avait refusé le défi lancé par Aspinall alors qu’il venait de s’imposer à l’UFC Paris. Depuis, « Bon Gamin » l’a vu lui passer devant dans la hiérarchie des poids lourds et se fait régulièrement incendier par Aspinall, qui répète à tort et à travers qu’il fuirait tous ses adversaires à l’UFC. Pas très glorieux pour le Français alors qu’il n’a plus trop la cote aux États-Unis, ces derniers temps.

Publicité

Tom Aspinall pointé du doigt après sa nouvelle sortie sur Gane

Plutôt taiseux d’habitude et ne répondant pas aux provocations de ses pairs, Gane en a toutefois peut-être marre puisqu’il a répondu à Aspinall après une énième sortie accablante. Et de manière assez surprenante, nombreux ont été les fans à se positionner… contre le champion intérimaire, eux qui s’agacent de le voir autant parler.



Tom est devenu le plus pleurnicheur de l’histoire de l’UFC ainsi que le plus gênant mdr

Publicité

Tommy a pris la grosse tête pour quelques coups de poing chanceux alors qu’il n’a battu que des Blancs

Tom sait qu’il perdrait contre Gane alors il dit à chaque fois qu’il ne mérite pas de le combattre 😹

Publicité

Si Cyril Gane n’a franchement pas la cote aux États-Unis et ce depuis des mois, Tom Aspinall est bien loin de faire l’unanimité. Le fait que le Britannique s’acharne sur le Français ou qu’il ne cesse de relancer Jon Jones pour un combat pour le titre incontesté lui vaut en effet son lot de critiques.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus