NBA – Coup dur avant le choc entre Chet Holmgren et Wembanyama ? « Nous verrons…

NBA Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Bally Sports (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Après une double prolongation contre les 76ers, les Spurs ont bien réagi contre les Grizzlies ce mardi soir. Mais pas le temps de souffler pour les Texans, qui affronteront le Thunder le lendemain. Et Victor Wembanyama reste incertain.

Publicité

La fin de saison approche pour certaines équipes, dont les Spurs de Victor Wembanyama. Plus que trois rencontres à jouer pour la franchise, avec le Thunder, les Nuggets puis une confrontation finale face aux Pistons d’Evan Fournier. Autant dire que les fans n’auront pas le temps de s’ennuyer, tout comme le Français, désireux de jouer tous les matchs restants.

Il faut dire que malgré une certaine fatigue après plus de 70 matchs joués, Wemby a envie de continuer pour sa campagne rookie. Les Spurs devront pourtant faire un choix ce mercredi soir puisque la franchise se retrouve en back-to-back, avec Oklahoma City à affronter ce mercredi. Un rendez-vous attendu avec Chet Holmgren en face.

Publicité

Wembanyama incertain pour le match à venir ?

Sauf que la présence de Wembanyama n’est pas certaine. Il faut dire que les Spurs font très attention, surtout quand on sait que l’intéressé a dû gérer quelques pépins à la cheville récemment, et ce n’est certainement pas le moment de se blesser. En conférence de presse, Gregg Popovich reconnaît donc que la disponibilité de Wemby n’est pas fixée.



Le coach confirme que les Spurs feront un point dans la journée pour décider de la présence de Wembanyama contre le Thunder.

Gregg Popovich : « Nous allons voir ça. Parce que nous l’avons tenu à l’écart des back-to-backs une fois qu’il a eu ce problème au pied. Et maintenant que c’est la fin de saison, je ne suis pas sûr que ça soit logique de forcer. Nous verrons comment il se sent. »

Publicité

Si on lui pose la question, nul doute que Wemby voudra être présent pour affronter Holmgren et le Thunder. Mais faut-il prendre le risque avec 3 matchs à jouer, sans parler des Jeux Olympiques cet été ? Probablement pas.

Il faut le préparer pour les Olympiques également. Nous devrions être prudents parce que c’est beaucoup de basket.

Publicité

Victor Wembanyama doit se préparer pour la suite des festivités, y compris les Jeux Olympiques. Faut-il prendre le risque de jouer un back-to-back à ce stade de la saison ? Les Spurs prendront une décision dans la journée.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus