Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours bons derniers de la conférence Ouest, les Spurs (20-59) devraient donc hériter d’un joli choix de Draft dans les semaines à venir. Cela n’a pas échappé à l’un des top-prospects NCAA, qui s’imagine déjà ouvertement faire équipe avec Victor Wembanyama.
Leur forme a beau se révéler intéressante depuis peu, elle reste pour l’heure insuffisante pour quitter les tréfonds du classement à l’Ouest. 15èmes et derniers de leur conférence, les Spurs (20-59) restent en mesure d’y dépasser les Blazers (21-58). Quoi qu’il en soit, ils recevront à coup sûr un pick haut placé en vue de la prochaine Draft, durant laquelle ils représenteront une destination prisée par les meilleurs prospects de la cuvée 2024.
Projeté Top 5 de Draft, Rob Dillingham flirte avec les Spurs et Wemby
Tandis que la traditionnelle Lottery déterminant l’ordre de sélection de la Draft n’aura lieu que d’ici un mois, les talents éligibles commencent déjà à annoncer leur inscription. Cela a notamment été le cas ces dernières heures de Rob Dillingham, le nouveau joyau de Kentucky projeté dans le Top 5 par les experts. Il semblerait d’ailleurs que ce dernier sache déjà où il souhaite atterrir le 26 juin prochain :
ROB DILLINGHAM LIKED THIS PICTURE OF HIMSELF SWAPPED IN A SPURS JERSEY OMGGGGGG pic.twitter.com/Cz3X2b3UZQ
— BKB (@brayknowball) April 9, 2024
Rob Dillingham a liké le montage où il apparait avec un maillot des Spurs OMGGGGGG
Un geste qui n’est évidemment pas passé inaperçu sur la toile et que l’arrière américain a complété avec une déclaration claire sur le plateau de NBA Today :
Rob Dillingham : Jouer avec Wemby, ce serait fou ! Il n’y a rien qu’il ne sait pas faire. Quand il a le ballon dans les mains, il faut que deux adversaires soient sur lui. Donc jouer dans cette équipe et sous les ordres de Gregg Popovich, ce serait génial. (…)
J’ai suivi ce que Victor a fait et avant la saison, les gens disaient que ça allait être dur pour lui, mais il a joué de manière incroyable. Il peut littéralement tout faire.
Autant dire que Dillingham ne cracherait pas sur une arrivée à San Antonio cet été pour y accompagner Victor Wembanyama, qu’il semble admirer au plus haut point. Et nul doute que son grand talent ne ferait pas de mal au supporting cast de l’intérieur français :
Rob Dillingham's explosiveness, jittery handle, live-dribble passing and ability to hit pull-up, stepback and sidestep 3s made him one of college basketball's most difficult covers, giving him arguably the most star power of any prospect in this draft class. https://t.co/MTI5U7d6w2 pic.twitter.com/pGsJGEwVnQ
— Jonathan Givony (@DraftExpress) April 9, 2024
Après avoir officialisé son inscription à la Draft ce mardi, Rob Dillingham s’est empressé d’envoyer des signaux forts aux Spurs. Sa volonté d’être sélectionné par la franchise texane et d’y évoluer avec Victor Wembanyama parait désormais on ne peut plus claire.