Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En snobant les appels au combat de Tom Aspinall il y a quelques mois, Ciryl Gane a peut-être commis une grosse boulette. Ce qui est sûr, c’est que le champion intérimaire des poids lourds a la rancune tenace puisqu’il l’humilie à la moindre occasion… et il a d’ailleurs remis ça dernièrement, lors de son passage sur l’émission The MMA Hour.
On sait désormais quand Ciryl Gane reviendra à la compétition, à savoir lors du prochain UFC Paris. Mais contre qui, voilà une question autrement plus épineuse… À l’origine, le Français était censé se mesurer à Sergei Pavlovich, mais Dana White et ses collaborateurs ont finalement changé leurs plans et le Russe défiera bientôt son compatriote Alexander Volkov, qui devait pourtant affronter Jailton Almeida.
Autrement dit, tous les principaux combattants poids lourds sont fixés sur la suite des évènements… sauf « Bon Gamin » lui-même. À priori, il va devoir affronter Almeida ou Marcin Tybura, car les autres membres du gratin ne sont pas chauds pour l’affronter. Invité de l’émission The MMA Hour récemment, le champion intérimaire Tom Aspinall l’a d’ailleurs encore détruit après que Gane l’ait snobé à l’automne dernier :
Tom Aspinall accuse encore Ciryl Gane d’avoir fui le combat
🟠🗞️| Tom Aspinall call out Curtis Blaydes et déclare une nouvelle fois ne pas vouloir affronter Ciryl Gane :
— La Mêlée MMA (@Lamelee_off) April 8, 2024
« Je veux Curtis Blaydes, la dernière fois je me suis cassé la jambe en 15 secondes, donc il n’y a pas vraiment eu de combat. […] Je ne combattrai pas Ciryl Gane car il… pic.twitter.com/9FeekPIW3T
Visiblement, Aspinall est toujours ronchon vis-à-vis du traitement que lui a réservé Gane il y a quelques mois et cela peut se comprendre. En revanche, ce genre de discours est absolument dramatique pour le Tricolore, lui qui devient de plus en plus la risée de l’UFC. Du côté des internautes, on a bien du mal à se mettre d’accord sur son cas.
Il savent tous que Gane c’est le plus dangereux actuellement à part jon Jones donc ça sort des excuses
— 99 iconic (@99amicalement) April 8, 2024
Je suis français mais la vérité il a raison gane a eu deux chance pour la ceinture il bat spivac et redemande direct à combattre quelqu’un de devant donc en gros une ceinture c’était culotté même l’ufc a pas du kiffer surtout en poids lourds
— Vincenzo $BLOCK $BUBBLE (@Vincenz50137745) April 8, 2024
Décidément, ne comptez pas sur Tom Aspinall pour arranger le cas de Ciryl Gane à l’UFC. Au contraire, le Britannique semble tout faire piur discréditer un peu plus « Bon Gamin » alors que ce dernier ne sait toujours pas qui il affrontera à l’UFC Paris…