Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que les spéculations vont bon train le concernant ces temps-ci, Ciryl Gane a récemment fait l’objet de propos accusateurs de Tom Aspinall. Ni une ni deux, il a répondu à son assaillant par le biais d’un message viral posté sur X.
Rares sont les combattants dans l’avenir à court terme parait aussi flou. Deuxième au classement des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane déplore toutefois une inactivité qui commence à faire débat. Le récent changement de plans concernant Sergei Pavlovich, qu’il semblait destiné à affronter, n’a fait qu’accentuer cette situation troublante. Au même titre d’ailleurs qu’une sortie virale à son sujet livrée ces dernières heures.
Ciryl Gane dément formellement Tom Aspinall
Invité de la MMA Hour ce lundi, Tom Aspinall y a notamment été appelé à évoquer le cas de Gane, qui le talonne dans le ranking des -120kg. L’Anglais n’y est alors pas allé de main morte et l’a entre autres accusé d’avoir refusé à plusieurs reprises de le défier. Des propos qui n’ont semble-t-il pas tardé à atterrir dans les oreilles du principal concerné, qui y a réagi dans la foulée sur X avec un message cinglant :
.@AspinallMMA, I never, ever say no to any challenge or any opponent.
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) April 9, 2024
Blaydes was never an option.
They said Pavlovich, I said yes.
Don't worry, I'll see you in September, stop tripping 📍@Mickmaynard2 @danawhite
@AspinallMMA je ne refuse jamais un quelconque challenge ou d’affronter n’importe quel adversaire. (Curtis) Blaydes n’a jamais été une option. Ils (l’UFC) m’ont proposé Pavlovich, j’ai dit oui. Mais ne t’inquiète pas, je te verrai en septembre, arrête de dire n’importe quoi 📍
À en croire Bon Gamin, les accusations de l’actuel champion intérimaire à son égard ne seraient donc pas fondées.
Au-delà de ce démenti, Ciryl aurait pour certains teasé un futur affrontement face à son rival britannique lors de l’UFC Paris, en septembre prochain. Une hypothèse qui aurait sans doute de quoi plaire à ses fans, mais qui parait en l’état relativement peu crédible. En attendant d’en savoir plus, les internautes ont quoi qu’il en soit rappelé au colosse tricolore ses vieux dires afin de plomber sa version des faits :
You literally said no to an opponent. Stop tripping. pic.twitter.com/OdTSaz8aRu
— Blueneil (@blueneil_) April 9, 2024
T’as littéralement dit non à Aspinall. Toi, arrête de dire n’importe quoi.
Contrairement à ce qu’avance Tom Aspinall, Ciryl Gane clame ne jamais avoir repoussé le moindre combat qui a pu lui être proposé par l’UFC. Chacun pourra donc se fier à la version de son choix dans ce dossier toujours aussi nébuleux.