Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Depuis sa défaite face à Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé essuie encore plus de critiques qu’il en avait l’habitude. L’un de ses plus prestigieux assaillants a d’ailleurs décidé de ressortir la sulfateuse dernièrement auprès de La Sueur.
À force de trop jouer avec le feu, il a fini par se brûler. Maître dans l’art du trash-talking, Cédric Doumbé savait que la moindre de ses défaites s’accompagnerait d’un flot inédit de reproches à son égard. Il n’a dès lors pas dû se montrer surpris par la vague d’attaques qu’il a subies suite à son revers par TKO contre Baysangur Chamsoudinov. De quoi donner du grain à moudre à ses détracteurs, même les plus célèbres.
Jason Jackson remet le couvert sur Cédric Doumbé
Avant de s’incliner lors du dernier PFL Paris et de subir les railleries du grand public, Doumbé s’était déjà retrouvé dans le collimateur d’un certain Jason Jackson. Champion des poids welters du Bellator, ce dernier avait eu l’occasion de cracher son venin en février dernier. Il a récemment récidivé dans un entretien accordé à La Sueur, revenant tout d’abord sur l’origine de ce beef :
Jason Jackson : Tu sais quoi ? Ce n’est pas quelque chose auquel j’avais pensé au préalable. On m’a juste posé une question sur lui dans une interview et honnêtement, je ne savais pas qui il était. Du coup, j’ai dit qu’il n’avait encore rien fait dans le MMA.
Or, suite à cette provocation, Jackson avait déclaré vouloir défier « The Best » et le vaincre sur le sol parisien. Un scénario qui ne semble désormais plus vraiment l’intéresser :
Jason Jackson : Pourquoi je défendrais ma ceinture contre lui ? En quoi il mériterait ce combat ? Il va devoir montrer quelque chose pour que je veuille l’affronter. Là, il vient d’abandonner à cause d’une écharde. Genre, sérieusement ? Contre Neiman Gracie, je me suis écorché l’œil contre la cage dès le premier round et je l’ai battu au sol et debout. (…) Doumbé a laissé passer sa chance.
Les fans peuvent-ils dès lors oublier cette potentielle confrontation ? Pas encore. En effet, le Jamaïcain a laissé la porte ouverte à cette éventualité, mais a fait connaître ses exigences :
Jason Jackson : La seule condition pour que je l’affronte, c’est qu’il ramène son matelas et qu’il ramène sa meuf. Parce qu’après lui avoir botté les fesses, je vais me faire sa meuf sur le matelas ! (…)
Je sais déjà comment ça va se passer. Je me suis déjà imaginé la scène des centaines de fois. Je me vois entrer dans la salle à Paris, avec tout le public qui me hue et je vais absorber toute cette énergie parce que j’adore ça. Et une fois que j’aurais détruit ce mec, je vais encore une fois montrer que les gens ont eu tort de me sous-estimer. Une fois que je l’aurais détruit, je te garantis que les Français vont me respecter.
Décidément très bavard lorsqu’il s’agit de s’en prendre à Cédric Doumbé, Jason Jackson se montre toujours ouvert à un futur duel face à lui en France. Or, pour l’heure, l’ancien kickboxeur va d’ores et déjà devoir redorer son blason avec une victoire au PFL.