Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présent à la prochaine draft, Bronny James se sent prêt à rejoindre le niveau supérieur, et ce malgré une saison difficile à USC. Shams Charania a apporté une précision importante lors d’une récente émission.
Après quelques semaines de réflexion, Bronny James a décidé de se présenter à la draft NBA 2024. Il a pourtant connu une saison difficile à USC avec des statistiques relativement basses. Pour beaucoup d’observateurs, une année supplémentaire au lycée n’aurait pas été de trop pour lui permettre d’acquérir plus d’expérience et de continuer à développer son jeu.
L’option est encore sur la table cependant. Malgré son souhait de se présenter à la draft, Bronny pourra facilement revenir sur son choix dans les prochaines semaines afin de revenir au lycée. Une seule certitude à ce stade : il ne connaîtra pas une deuxième saison à USC. Les deux mois à venir seront que jamais importants pour le fils de LeBron.
Bronny James déjà prêt à briller en NBA ?
La question est maintenant de savoir si James a le talent et le potentiel pour briller en NBA. Pour certains recruteurs, il faut croire que la réponse est oui, et dès aujourd’hui. Dans une récente update lors de son émission, Shams Charania explique que Bronny est considéré comme un bon défenseur, déjà capable d’évoluer en NBA.
“When I talk to NBA teams there's a clear consensus that as a defender he's already at that caliber of an NBA defender.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 8, 2024
– @ShamsCharania on Bronny James
(Via @RunItBackFDTV ) pic.twitter.com/Es2qd1ilxG
Shams Charania sur Bronny James : « Quand je parle aux équipes NBA, il y a un consensus clair qu’il a déjà le niveau d’un défenseur de la NBA. »
Sauf qu’en 2024, être seulement bon en défense n’est pas forcément suffisant pour la NBA. Bronny n’est pas vraiment un bon shooteur, ni un super créateur, du moins pas encore. Sa draft reste donc compromise, ou alors le jeune joueur sera seulement choisi parce que les équipes voudront avoir une chance de recruter LeBron. Pas sûr que Bronny souhaite être associé à ça.
Bronny James est un bon défenseur, qui a même le niveau NBA pour certains scouts… mais c’est à peu près tout. Il a besoin de temps pour se développer, sauf que la ligue professionnelle n’est pas forcément le meilleur terrain de jeu pour ça.