Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Agent libre cet été, Klay Thompson ne sait pas s’il restera aux Warriors la saison prochaine. Il a évidemment un choix personnel, mais il sait que les négociations ne seront pas simples. Il s’est exprimé dans un récent podcast.
Alors que les Warriors ont validé leur ticket pour le play-in, avec une polémique suite à un tweet, la franchise se prépare désormais pour des semaines agitées. Pas le droit à l’erreur pour les hommes de Steve Kerr, surtout avec un Steph Curry relativement ambitieux. Peu importe leur classement à l’issue de la saison régulière, cette équipe est persuadée de pouvoir rivaliser avec les meilleurs.
La dynastie n’est pas terminée pour les fans, même si beaucoup ont peu d’espoir. Les Dubs vont devoir passer un play-in relativement difficile, possiblement contre les Lakers, les Mavericks ou les Kings. Curry sera attendu au tournant, tout comme Klay Thompson, dont le principal enjeu sera d’être régulier. C’est son avenir qui se joue en postseason.
Klay Thompson honnête sur son futur
Il faut rappeler que, oui, Thompson sera agent libre cet été. Après Curry ou encore Draymond Green, c’est désormais l’arrière qui se retrouve sur le marché et son dossier reste complexe. Il voulait un énorme salaire au départ mais ses performances ne justifient pas une telle dépense. Est-il prêt à faire des concessions pour rester chez les Dubs ?
Possible, même s’il est important de noter qu’une franchise de l’Est est prête à lui formuler une belle offre. Klay ne ferme aucune porte de son côté, comme il le dévoile à Draymond Green dans une récente émission. Les fans sont prévenus.
Klay Thompson sur la dernière partie de sa carrière : « Je ne peux pas croire que nous en sommes déjà là. Quand tu es dans la vingtaine, tu penses que tu vas pouvoir jouer pour toujours. J’ai beaucoup galéré avec ça au début de la saison, à cause de l’inconnu. »
« J’ai peut-être laissé les négociations contractuelles, le temps de jeu et le reste prendre le dessus, en faire des excuses, plutôt que d’apprécier ce que j’ai devant moi. Ça a pris au moins 4 discussions avec Steve (Kerr) pour cesser de faire ça, et de me dire, ‘je dois prendre du plaisir, je mérite de prendre du plaisir.' »
« J’ai toujours la free agency de juillet en tête. Oui, je veux signer un nouveau contrat avec les Dubs, mais je veux aussi donner la priorité à ma santé mentale et définir ce qui est important pour moi à ce stade de ma carrière. »
Thompson pourrait donc prolonger son bail à Golden State, ou voir ailleurs pour une meilleure opportunité si l’occasion se présente. Ses dirigeants sont désormais prévenus.
Klay Thompson prendra le temps de la réflexion cet été aux Warriors. Il décidera peut-être de rester quelques années de plus, ou alors il rejoindra une autre équipe pour un nouveau défi. Tout est possible à ce stade.