NBA – Après l’anecdote, les folles images de Wembanyama et Maxey : « Ridicules… »

Victor Wembanyama en plein entrainement avec Tyrese Maxey avant la Draft
@BallIsLife

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après leur match ce dimanche, Tyrese Maxey a fait part d’une anecdote où il raconte avoir déjà affronté Victor Wembanyama en 1 contre 1 il y a deux ans. Les images de ce duel ont été partagées sur la toile, et les fans continuent encore de se gratter les yeux tant cela parait impensable.

Publicité

En l’absence de Joel Embiid, Tyrese Maxey se devait de prendre les choses en main pour guider les 76ers vers la victoire. Face à lui se trouvait une autre jeune star, certes moins expérimentée, mais non moins talentueuse en la personne de Victor Wembanyama. Privé quant à lui de Devin Vassel ou encore Jeremy Sochan, le Français a dû sortir de l’artillerie lourde afin de contrecarrer les plans de Philly.

Finalement, les 33 points, 18 rebonds, 7 contres et 6 passes décisives de l’Alien n’ont pas suffi contre les 52 unités, 5 rebonds et 7 caviars du meneur de 23 ans, qui ont permis aux siens de l’emporter au terme de doubles prolongations. Mais après cette lutte acharnée entre les deux hommes, on a pu appendre qu’un duel en 1 contre 1 entre eux avait eu lieu deux ans auparavant.

Publicité

La toile choquée par Wembanyama lors de son duel avec Tyrese Maxey



Si vous ne voyez pas Wemby en attaque dans la vidéo, c’est normal. C’est en effet lui-même qui avait demandé à défendre uniquement. En 2022 déjà, le rookie voulait prendre la mesure de ses capacités défensives face à l’un des joueurs les plus véloces de la ligue. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait pâle figure, puisque de nombreux utilisateurs de Reddit ont halluciné devant la performance de l’intérieur.

Publicité

@Jnbjgjbb : Maxey est peut-être le joueur le plus rapide de la ligue. Le fait que Wemby ait une telle rapidité dans les mouvements latéraux et une telle agilité pour sa taille est extraordinaire.

@Cvnilivee : Les mouvements latéraux de Wemby sont ridicules.

@GeoffSproke : Il y a tellement d’équipes qui doivent regretter de ne pas avoir tanké pour Wemby. Sans compter la progression qu’il a faite rien que cette année… il possède tous les outils nécessaires.

En bref, on peut voir que ce n’est pas depuis aujourd’hui que Wembanyama possède une telle habilité défensive. Et même si le DPOY ne lui revient pas cette année, il ne saurait tarder avant qu’il ne remporte ce trophée, et sûrement à plusieurs reprises.

Publicité

Avant même d’être officiellement un joueur de la ligue, Victor Wembanyama voulait s’entraîner aux côtés de ceux qu’ils côtoient à présent. On pourrait penser que c’est de là qu’il tire ses capacités défensives, mais cette vidéo datant de deux ans avec Tyrese Maxey laisserait presque penser que ce talent est inné.

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus